COMPTOIR
register

Le service de cloud gaming OnLive se fait racheter par Sony

Pour ceux qui auraient oublié le service OnLine, la firme essaie depuis 2009 de vendre des abonnements pour accéder à vos jeux préférés via internet sans avoir besoin d'une machine de compétition. Le Cloud Gaming est un modèle qui a du mal à prendre et malgré différentes propositions et offres - OnLive avait même une petite console Android de salon - la firme n'a pas tenu.

 

Le 30 avril les services OnLive vont être arrêtés et Sony y a un vu un moyen d'améliorer son service PlayStation Now. En 2012, la firme avait racheté Gaikai pour créer la plateforme dédiée à ses consoles, aujourd'hui en récupérant OnLive - pour une somme restée secrète - Sony choppe de nouveaux brevets qui vont l'aider à améliorer ses propres services. Les utilisateurs d'OnLive pourront continuer à utiliser leurs jeux jusqu'au 30 avril, leurs comptes seront complètement effacés par la suite. Ceux qui avaient acheté leur petite console après le 1er février 2015 pourront se faire rembourser, pour les autres on leur espère qu'il sera possible d'y installer autre chose histoire qu'un objet à $100 ne finisse pas au fond d'un placard. (Source : Engadget)

 

OnLive  

Un poil avant ?

Intel jette dans le grand plouf ses SSD série 750

Un peu plus tard ...

Bon plan: GTX 980 PNY custom + The Witcher 3 à 469,89€ livrée

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par JeSersARien, le Vendredi 03 Avril 2015 à 16h29  
le problème du cloud gaming, pour faire une analogie , serait comme de vouloir vendre une ferrari (ou toute autre voiture raz du sol) dans un pays n'ayant que des sentiers de terres .
La fibre c'est bien joli, mais ici, et je suppose aussi dans beaucoup de pays, on en est encore au bricolage que représente l'adsl . Oui je suis jaloux des rares privilégiés .
Un gars qui regrette son ping inférieur à 10 quasi constant,remplacé car pas le choix(déménagement) par une ligne qui si elle permet de dl plus vite , de 2 mega anciennement par le cable à 11 sur adsl ( awful DéSoLé ?), s'avère une catastrophe pour ce qui est du ping (60 pas stable, des montées à 80 très souvent,et des micro-descentes à 50 plus gênantes qu'arrangeantes).
ajout: le simple fait de ne plus pouvoir me connecter sur serveurs habituels car bloqués aux ping supérieurs à 40
par utada hikaru fr de Vlaams-Brabant, le Vendredi 03 Avril 2015 à 15h06  
Je ne crois pas du tout au cloud, sony risque de se casser les dents.
par zyq du Languedoc-Roussillon, le Vendredi 03 Avril 2015 à 14h26  
nvidia tremble tu vas raquer