Après les serveurs, IBM se séparerait de ses puces ? |
————— 08 Février 2014 à 00h09 —— 15542 vues
Après les serveurs, IBM se séparerait de ses puces ? |
————— 08 Février 2014 à 00h09 —— 15542 vues
Au mois de janvier, on apprenait qu'IBM avait cédé son département serveurs x86 à Lenovo pour 2,3 milliards de dollars afin de se recentrer sur la nouvelle ligne de l'entreprise qui mise davantage sur les services et les logiciels. Selon le Financial Times, Big Blue pourrait chercher à se séparer de sa branche semi-conducteurs qui a pourtant contribué à sa renommée. On pense notamment à l'architecture Power utilisée dans les PowerPC des Mac Pro, le Cell de la PS3 ou encore le Power7 qui prend place au sein du supercalculateur Watson.
Virginia Rometty alias Ginni (ouais on se permet depuis qu'on l'a faite monter dans la BX) semble prête à tout pour continuer la stratégie amorcée depuis plusieurs années par IBM. La branche semi-conducteurs et hardware du géant bleu a péniblement atteint 11% des bénéfices l'année dernière. Toutefois, il serait étonnant que l'entreprise se sépare totalement de ses processeurs qui sont encore présents dans de nombreux domaines. IBM pourrait garder la R&D ainsi que le design des puces et confier leur gravure à Samsung, TSMC ou Global Foundries.
La petite Ginni ne parle surement pas du grand Thibaut !
Un poil avant ?De nouveaux bulletins de sécurité à venir mardi prochain | Un peu plus tard ...Ivy Bridge et NVIDIA GT 640 pour la dernière ZBOX de Zotac |