COMPTOIR
  
register

Le jeu vidéo de mieux en mieux, mais y aura de la casse !

Voilà un sujet brûlant et toujours soumis à diverses théories, y compris chez chacun de nous. Le marché du jeu vidéo se porte comme un charme, les prévisions du labo DFC Intelligence parlent même de croissance régulière. Le CA qui était de 19.3 milliards de dollars en 2010 serait de 37.9 milliards en 2016. Mais tout n'est pas rose et mérite des explications.

 

La morosité vient plutôt des vendeurs physiques / enseignes qui à très court terme sont amenées à presque disparaitre. En effet les effets de la dématérialisation sont catastrophiques pour ces corps de métier, et certains le déplorent. Où est le plaisir de converser avec le vendeur, de commenter l'actu, de partager avec les autres ? Il ne serait désormais plus que dans le porte feuille des clients, chez qui la carte bleue tourne à plein régime avec plus titres achetés car moins chers globalement, avec la tentation de dépenser facilement plus que prévu, rendant caduc le prétexte de la somme allouée par chacun dans le loisir vidéoludique.

 

L'institut d'ailleurs pense qu'en 2013 les courbes de vente des versions boîte et du dématérialisé vont se croiser, la première dégringolant au profit de la seconde. Et ce sont toutes les plates-formes de téléchargement qui vont faire le bonheur de leur propriétaire, au point que les revenus engendrés par ce biais vont largement compenser les pertes liées à la fin des versions boîte. Donc globalement on aura un marché plus dynamique avec des chiffres de vente en hausse, plus de revenus qui vont changer de poches. Sans oublier l'explosion des jeux sociaux qui seront là aussi un atout indispensable, mais bizarrement personne n'évoque le piratage, ni son impact sur les plates-formes concernées. (Source Gamepro)

 

dollars.jpg  

Un poil avant ?

Qui pour se faire un 'tit foot sur Fifa 12 ?

Un peu plus tard ...

Ames sensibles s'abstenir : combat à mort de 7 mulots

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !