COMPTOIR
  
register

Nvidia confirme ses résultats financiers moribonds

Fin juillet, Nvidia avait avec un peu d'avance commenté ses résultats financiers trimestriels, alors que la date de clôture n'était que le 1er août. Les résultats officiels de l'activité du Q2 fiscal 2011 sont désormais publiés pour la firme, et correspondent bien aux estimations communiquées.

 

Le chiffre d'affaires est ainsi de 811,2 millions de dollars, en hausse de 4,5% certes par rapport au Q2 2010, mais peu glorieux malgré tout, car la firme avait dépassé le milliard de dollars au premier trimestre 2010. Une baisse sèche de 19% donc depuis le dernier trimestre, accompagnée d'une marge brute à 16,6% alors qu'elle était à 45,6% au trimestre dernier ! Bilan, la firme affiche des pertes à hauteur de 141millions de $, alors qu'elle affichait 137.6M$ de bénéfices au contraire au Q1. Au niveau de l'action, cela se traduit donc par une baisse de 0,25$ alors qu'elle était remontée de 0.23$ précédemment.

 

Nvidia a tenu tout de même à expliquer que sur son activité en elle-même, la firme aurait dû enregistrer des bénéfices à hauteur de 20,1M$, mais que des dépenses liées aux soucis de fiabilité des GeForce 8 mobiles ont une nouvelle fois été comptées dans ce bilan. Le caméléon espère une amélioration lors du Q3, mais dans des proportions modestes : de 3 à 5% d'amélioration du chiffre d'affaires, guère plus.

 

dollar_humour.jpg  

Un poil avant ?

Tour d'horizon du Pitstop T1, le châssis en forme d'araignée de Lian Li

Un peu plus tard ...

Le guide officiel du total trolleur winneur

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !