CM MasterBox Q500L : un mini boitier ATX avec quelques bonnes idées ? |
————— 04 Avril 2019 à 08h26 —— 11803 vues
CM MasterBox Q500L : un mini boitier ATX avec quelques bonnes idées ? |
————— 04 Avril 2019 à 08h26 —— 11803 vues
Encore une boite de maître chez Cooler Master, le Q500L nous arrive avec une forme plutôt compacte par rapport aux boîtiers ATX courants, plus précisément des dimensions de 386 x 230 x 381mm. Pour en arriver là, Cooler Master a choisi un placement assez inhabituel pour l'alimentation, qui se trouve aujourd'hui à l'avant du boîtier et la tête en bas, et utilisera une rallonge interne pour se brancher au mur. Malheureusement, aucune image ne permet encore d'avoir une idée par où cette rallonge se faufilera, celle-ci est aussi amovible. En effet, le boîtier est compatible avec les cartes mères ATX jusqu'au mini-ITX, et CM affirme qu'une mobale mini-ITX permettra à l'alimentation de retourner dans son nid plus habituel à l'arrière du boîtier. Une modularité qui se retrouve d'ailleurs aussi ailleurs avec le Q500L. Par exemple, le panneau latéral vitré avec le panneau des I/O peut être positionné pointant vers l'avant ou vers le bas du boîtier, mais peut aussi se substituer au panneau latéral opposé, en sachant toutefois que vous aurez ainsi une vue peu intéressante sur le plateau de support de la carte mère.
Enfin, le constructeur suggère aussi d'utiliser les vis caoutchoutées du panneau latéral droit comme pieds pour un boîtier à l’horizontale...Pourquoi pas, après tout ce côté-ci du boîtier est bien triste à regarder. Quoi il en sera, le Q500L profite d'un seul 120mm préinstallé à l'arrière et peut en accueillir deux autres sur le plancher. On retrouve aussi un support pour un radiateur 240mm en haut, mais avec une limitation de l’épaisseur à 35mm pour ne pas empiéter sur la carte mère. Cooler Master annonce 180mm d'espace disponible pour l'alimentation à l'avant, mais sa longueur pourra dépasser les 260mm tant que le GPU se contente d'une longueur de 270mm - au lieu d'un maximum de 360mm. Il n'aura échappé à personne que le Q500L ressemble énormément au Q300L introduit en mars 2018, l'ADN est clairement le même, mais tout en étant plus compact, le Q500L peut aussi accueillir de l'ATX là où le Q300L est limité au micro-ATX. Niveau tarif, le Q500L se négociera dès la fin du mois aux alentours des 49,99£ (sous réserve de Brexit, probablement), soit environ 65$ ou 58€.
Un poil avant ?Les prix de la DDR continuent de chuter, ça sent vraiment bon ! | Un peu plus tard ...De nouveaux SSD Optane et QLC pour les pros chez Intel |