COMPTOIR
  
register

Cooltek présente son nouveau boîtier nommé Skall

Et encore un boîtier qui n'a pas le droit à la patte de Jonsbo chez Cooltek. Du modèle ATX grand format simple et efficace pour ce Skall qui est pourtant présenté comme un modèle prémium, au design finement travaillé et au rapport/qualité prix sans égal. Voyons un peu :

 

cooltek skall

 

L'engin fait 530mm de haut pour 230mm de large et 503mm de profondeur et 10,5kg à vide. Une sacrée bête dans laquelle vous pourrez placer une carte mère au format ATX, µATX ou mini-ITX (qui y sera bien perdue) avec des composants volumineux, le ventirad pouvant faire jusqu'à 165mm de haut et les cartes graphiques 430mm de long. Le placement interne est très basique, avec de quoi loger trois lecteurs 5,25" et huit 2,5"/3,5" ou moitié moins si vous vous passez de la baie du milieu (celle du bas pouvant aussi être enlevée). Pour le refroidissement, il est livré avec deux ventilateurs de 120mm (à LED bleues, rouges ou vertes) à l'avant et un 120mm à l'arrière. Vous pourrez ajouter à cela trois 120mm sur le haut, un 120mm sur le fond et quatre 120mm (ou un 140mm) sur le côté.

 

Sa connectique E/S se trouve sur le dessus, vers l'avant, et comprend deux ports USB 3.0, deux USB 2.0, deux rhéobus et la connectique audio habituelle. A part lui trouver un design vieillot (surtout pour ceux qui n'aiment pas les grilles), le bestiau ne s'en sort pas si mal et avec un tarif aux alentours des 85€, il pourra même peut-être en séduire certains.

 

Un poil avant ?

Test • Thermalright Silver Arrow ITX

Un peu plus tard ...

AMD et Nvidia se prépareraient-il à une baisse de prix de leurs cartes ?

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !