Cooler Master met à jour son Silencio 650 et le dote d'un ventilateur de 180mm |
————— 17 Novembre 2013 à 00h29 —— 13100 vues
Cooler Master met à jour son Silencio 650 et le dote d'un ventilateur de 180mm |
————— 17 Novembre 2013 à 00h29 —— 13100 vues
Si les boîtiers dits "silencieux" sont de plus en plus nombreux sur le marché, une constante demeure : il est bien rare d'en croiser avec des dimensions généreuses et un refroidissement satisfaisant pour permettre l'installation d'une configuration puissante. Cooler Master tente néanmoins de faire avancer les choses en proposant une évolution de son boîtier Silencio 650 : place maintenant au Silencio 652 !
Les dimensions changent légèrement, avec un boîtier un peu plus large que son prédécesseur avec 22 cm, et faisant 51 cm tant en hauteur que profondeur. La raison de cette largeur supplémentaire nous l'évoquions dès le titre de cette news : Cooler Master a décidé d'intégrer (enfin) un ventilateur de grand diamètre dans un boîtier orienté "silence" pour tout de même permettre un brassage élevé de l'air interne, avec un 180 mm. Celui-ci garde en revanche une fréquence de rotation basse pour limiter les nuisances sonores : 700 tpm. Un second ventilateur prend place d'origine dans la tour : un 120mm à 1200 tpm à l'arrière. L'utilisateur pourra à sa guise en ajouter d'autre, jusqu'à un 200 mm sur le sommet et le panneau latéral gauche !
Qui dit boîtier silencieux dit mousse insonorisante, que l'on retrouve à nouveau sur les différents panneaux internes jusqu'à la porte avant. Cooler Master a également pensé à mettre sur chaque entrée d'air des fitres à poussière (4 au total) et à doter les ouvertures béantes (dessus et côté gauche) de caches, au cas où on ne souhaiterait pas y placer de ventilateurs afin de maintenir alors un cloisonnement optimal pour le silence.
Le boîtier dispose de 3 baies 5,25" et un total de 7 emplacements 3,5". A noter que les 4 emplacements supérieurs sont de largeur variable et peuvent passer en 2,5" si besoin, par exemple pour gagner encore un peu plus de place pour la (ou les...) carte(s) graphique(s). Un SSD peut également être installé au dos de la plaque de support pour carte mère. Pour les amateurs de détails, signalons également que les ouvertures de cette plaque, permettant le rangement des câbles, sont dotées de caoutchoucs (contrairement au CM 690 III sorti récemment) pour un meilleur rendu visuel. Notons que le lecteur de cartes SD intégré est toujours de la partie, accessible sur le dessus du boîtier avec les 4 ports USB (dont 2 à la norme 3.0) et les prises son.
Le Silencio 652 devrait rapidement être disponible, à un prix aux alentours de 99€.
La fiche produit officielle pour ceux qui veulent en savoir plus à son sujet
Un poil avant ?De son côté, AMD préparerait la R9 290X x2, nom de code : Vesuvius | Un peu plus tard ...Sur son biGPU pour les pros, AMD annonce l'arrivée de 12Go de GDDR5 |