Fractal paye un mini lifting à son Arc Midi |
————— 27 Janvier 2013 à 11h38 —— 8503 vues
Fractal paye un mini lifting à son Arc Midi |
————— 27 Janvier 2013 à 11h38 —— 8503 vues
Après l'Arc Midi Tower testé il y a quelque temps dans nos colonnes, Fractal Design lance l'Arc Midi R2. Il s'agit en fait d'une fausse nouveauté puisqu'il s'agit d'un refresh d'un boitier qui était pourtant complet pour sa gamme. Alors certes cela va dans le bon sens, de là à commercialiser un refresh ? Concrètement on conserve le look de l'ancêtre, sobre, efficace, pas de surprise. Par contre il y a quelques ajustements subtils, très subtils même !
Les différences ne sont pas flagrantes, en premier lieu on peut voir que la cage à HDD est disposée en 2 racks de 5+3 contre 4+4 à l'Arc Midi. Les SSD de 2.5" se montent encore sur les berceaux 3.5", mais ont désormais deux emplacements réservés au dos de la carte mère plus accessibles. Autre point, le paneau avant est constitué de 2 USB3.0, des boutons Reset et Power, des LED d'activité, des prises son casque et micro, et d'un contrôleur de ventilateur. Par rapport à la première version, on perd 2 USB2.0, mais on gagne un USB3 et le contrôleur.
Pour le reste, on se retrouve face au même qu'avant, même agencement interne. Citons au rayon des points positifs l'espace de 26mm au dos de la carte mère pour la gestion des câbles d'alimentation, ce qui n'est pas mal. Les ventirads CPU peuvent aller jusqu'à 170mm à condition de ne pas placer de ventilateur sur le capot latéral, les alimentations de plus de 270mm rentrent, de même que les cartes graphiques de 290mm avec un rack à dédés en place, 430mm sans ce même rack. Quant à la ventilation, elle est filtrée, et assurée par 3 ventilos de 140mm qui ne feront pas grand bruit avec leurs 1000tpm, il y a la place de bien plus, y compris des radiateurs de 240mm sur le sommet. Le prix reste inchangé à 89.95€.
Un poil avant ?L'Appstore du Raspberry Pi a droit à son premier FPS : Open Arena | Un peu plus tard ...La dernière de CCleaner se prend le Metro dans le museau ! |