En cabine • Impact visuel et performances DLSS pour Outriders |
————— 12 Avril 2021
En cabine • Impact visuel et performances DLSS pour Outriders |
————— 12 Avril 2021
Une bonne surprise, voilà ce qu'est Outriders. Toutes les surprises ne sont pas bonnes, Chouchou et Loulou nous le rappellent, mais ce jeu l'est. Si vous aimez l'action, que vous avez aimé les ambiances de Bulletstorm et de Gears of War, sans oublier un petit côté Destiny (non Child), alors il faut tenter le jeu, du moins sa démo parce qu'il y en a une. Mais ce titre n'est pas que ça. Il symbolise très bien la volonté du caméléon de faciliter l'intégration du DLSS dans les moteurs 3D, et avec le plug-in DLSS pour l'Unreal Engine 4, on voit bien que la greffe a pris, et a bien pris. On a affaire à un DLSS visuellement propre, sans effet de flou, et cerise sur le nombril, les performances sont améliorées, même si toutes les cartes n'en auront pas spécialement besoin. Si ça permet à la RTX 2060 de jouer dans la catégorie supérieure, la RTX 3090 peut s'en passer, même si ça lui apporte une marge plus confortable en UHD. Pour le reste des cartes, nous pouvons affirmer que plus votre GPU est hiérarchiquement proche de la RTX 2060, et plus le DLSS lui sera profitable. C'est un sans faute technique, on pourra regretter une réalisation qui aurait pu être plus hardie, plus soignée graphiquement, c'est joli, mais les décors sont un petit peu vides ou peu denses. Le patch à venir devrait résoudre aussi les soucis insupportables de connexion, obligé d'être connecté même pour la partie solo, quand on ne se fait pas dégager en pleine partie.
Espérons que la chose perdurera, car il y a une vraie plus-value avec le DLSS. Si nous ne savons pas ce qu'il adviendra de cette technologie verte par rapport à celle de Microsoft avec son Direct ML, on ne peut que constater que la philosophie du DLSS va bon chemin, puisqu'AMD et probablement Intel vont la suivre. La mise au point risque de prendre autant de temps, mais l'avenir semble résider dans cette méthode d'upscaling. L'époque des antialiasings qui pourfendaient le framerate par deux est révolue... Au moins sur quelques AAA. Tant mieux !
Nous remercions naturellement nos partenaires pour la mise à disposition du matériel de test
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1 • Préambule |
2 • Protocole de test |
3 • Les images fixes pour fixer |
4 • Great movie and Performancizzzz |
5 • |