En cabine • Impact visuel et performances DLSS/DXR pour The Medium |
————— 10 Février 2021
En cabine • Impact visuel et performances DLSS/DXR pour The Medium |
————— 10 Février 2021
Peur, voilà le mot qui définit le mieux ce jeu. D'une part son ambiance malsaine, qui nait de l'assassinat d'une fillette à bout portant, plante le décor. D'autre part, les performances sont loin d'être fantastiques avec le ray tracing actif. Il faut impérativement activer le DLSS pour exploiter au mieux le jeu, mais ce n'est franchement pas un souci puisque visuellement, ce dernier affiche la même finesse que le TXAA qu'il concurrence. En revanche, le RT gère encore une fois bien les ombres et réflexions à chaque scène/plan, et ils se succèdent en permanence. Dans les autres jeux, il est parfois inopérant selon la scène affichée, mais dans ce titre, il est omniprésent, sur chaque détail, ce qui est rendu possible par le choix de jouabilité voulu par les développeurs. À la Resident Evil, chaque plan est une source de travail pour le RT, et ça se voit à l'écran. Et par conséquent, ça se sent aussi dans les performances. Toutefois, même la RTX 2060 assure un framerate décent dans son domaine de prédilection en FHD, il faut juste oublier les moyennes élevées qui flattent l'égo, mais ne changent pas l'expérience. Ici, c'est un thriller psychologique qui se satisfait de 30 ips sans vous faire saigner les yeux.
Au final, on sort mitigés, mais globalement positifs, de l'expérience du jeu. D'un côté, on a un ray tracing qui apporte un réalisme que ne peut effleurer la rastérisation, c'est assez flagrant sur toutes les scènes que nous avons choisies, et qui reflètent bien plusieurs moments clé dans le jeu. De l'autre côté, on attendait plus de patate dans les résultats puisque l'Unreal Engine 4 est en général tendre et généreux avec les GPU. Ces chiffres sont contrebalancés par un RT omniprésent sur chaque plan, le jeu s'en trouve enrichi, et c'est un peu ce qu'on attend de ce type de technologies. Le chemin sera long, mais The Medium montre que ça n'est pas un gadget pour enfant capricieux, c'est un plus pour ce genre vidéoludique.
Nous remercions naturellement nos partenaires pour la mise à disposition du matériel de test
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Un poil avant ?SK Hynix cherche à réduire les imperfections de la gravure EUV | Un peu plus tard ...Un SFF vraiment Meshlicious chez SSUPD |
1 • Préambule |
2 • Protocole de test |
3 • Les images fixes pour fixer |
4 • Great movie and Performancizzzz |
5 • |