Test • NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER |
————— 23 Juillet 2019
Test • NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER |
————— 23 Juillet 2019
Hitman 2 est la suite du jeu d'infiltration/assassinats sorti en mars 2016 et complété au cours des mois suivants par de nouveaux lieux/missions. Comme ce dernier, le nouvel opus s'appuie sur le moteur 3D Glacier 2. À l'instar de son prédécesseur, cet opus s'enrichit avec le temps, et profite à présent d'une version DX12 qui n'était pas présente au lancement. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous avons donc choisi d'utiliser le niveau de détails maximum, incluant un anti-aliasing type SMAA. Un benchmark intégré comprenant 2 scènes différentes au choix est disponible, mais nous lui avons préféré un déplacement à partir d'une sauvegarde personnelle en mesurant les performances via Frameview, davantage reproductible et contributif pour les cartes graphiques.
Bonjour mademoiselle, je suis Pascal agent triple zéro et je vous montrerai bien mon petit calibre dissimulé !
Alors que l'opus de 2016 a longtemps été favorable à AMD avant un gros travail du caméléon sur ses pilotes DX12 - l'utilisation de cette API bas niveau permettant de mieux exploiter les ressources de GCN étant une des raisons - ce n'est pas le cas de sa suite. La version DX12 permet à présent quelques gains du côté rouge. Du côté vert, c'est par contre légèrement moins bien, on conservera donc DX11 pour ces dernières. Les écarts sont à nouveau moindres entre les deux 2080 sur ce jeu, avec des valeurs variant entre 3,7 et 5%.
Kingdom Come : Deliverance est le bébé du studio Tchèque Warhorse Studio, suite à un financement participatif via Kickstarter. C'est un RPG médiéval qui se veut réaliste : pas de magie, dragons ou autres donc, des aliments périssables, un besoin régulier de repos et restauration, etc., même s'il prend à priori quelques libertés avec l'histoire (ah les romans nationaux). Le jeu s'appuie sur le CryENGINE, mais malgré les prouesses indéniables de ce moteur d'un point de vue visuel, avec des designers de talent, le résultat n'atteint pas des sommets ici, hormis les forêts au rendu plus que correct. Le jeu est maintenu à jour via Steam et propose un preset Ultra élevé depuis la version 1.5. Nous avons donc choisi ce dernier qui inclut le SMAA 1TX, (une version 2TX est également disponible). Nous mesurons ensuite les performances à l'aide de FRAPS sur un déplacement reproductible, depuis une sauvegarde personnelle.
Rien de tel qu'un petit schnaps au bord de l'eau !
Le CryENGINE entre en scène, il est généralement plutôt agnostique entre les deux concurrents, ce jeu le prouve à nouveau dans cette gamme de cartes, les Vega64, 1080 FE, RTX 2060 FE et RX 5700 finissant dans un mouchoir de poche. Les deux RTX 2080 sont séparées d'un peu plus de 6% et ce tant en QHD qu'en UHD.
Page suivante, direction le Metro Moscovite.
|
Un poil avant ?Wolfenstein Young Blood arrive, pas de manière complète | Un peu plus tard ...AMD rejoint le CXL consortium pour préparer le futur du PCIe |