Test • Vega vs Pascal, 10 mois plus tard... |
————— 21 Juin 2018
Test • Vega vs Pascal, 10 mois plus tard... |
————— 21 Juin 2018
Développé par le studio anglais Rebellion, ce jeu d'infiltration et tir (bah ouais quand même pour un sniper) s'appuie sur un moteur maison poétiquement nommé Asura et supportant aussi bien DX11 que 12, ce dernier mode autorisant le traitement concomitant des tâches. Ce quatrième Opus prend place en Italie et offre des maps bien plus ouvertes qu'auparavant dans la série. De quoi se faire plaisir avec des tirs à plusieurs centaines de mètres pour les plus adroits. Nous utilisons un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde sur l'île de San Celini, tous les détails au maximum en mode DX12, avec bien sûr l'option Async Compute activée.
"Philiiiiiiiiiipe, allons nettoyer cette île des Nazis !"
Jeu faisant parti cette fois du programme Game Evolved d'AMD, il se montre toutefois plutôt favorable aux verts puisque la GTX 1080 FE devance systématiquement le flagship d'AMD. Derrière, la RX VEGA56 se comporte par contre très bien face à la GTX 1070 FE, creusant même l'écart en UHD. Devant, c'est à nouveau avantage conséquent aux 2 cartes s'appuyant sur GP102. A noter que nous avons du modifier notre précédente scène de test, la sauvegarde ayant été perdue durant la bascule vers Windows 10 April Update.
A l'instar de ce qu'avait fait EA pour la sortie du 7ème opus de Star Wars, l'éditeur américain a mandaté son studio DICE, spécialiste s'il en est des FPS online, pour lui concocter un jeu s'appuyant sur l'univers imaginé par George Lucas pour accompagner l'épisode 8 de la série. Logiquement nommé Battlefront 2, il s'appuie toujours sur le Frosbite 3.5 et dispose en sus du mode online, d'une campagne solo à peu près correcte. Las, l'appât du gain de l'éditeur a jeté un froid terrible sur le titre du fait de micro-transactions abusives pour espérer progresser rapidement dans le jeu, qui a forcé EA à un rétropédalage en règle, mais le mal était fait. Nous utilisons le profil ultra pour les options couplées au TAA en mode DX11 (le plus performant) et nous mesurons les performances sur un déplacement reproductible à l'aide de Fraps / Afterburner, le jeu étant maintenu à jour via Origin.
"Purée, c'est un chasseur ou un sous-marin !"
Jeu faisant parti cette fois du programme Game Evolved d'AMD, il est un peu plutôt favorable aux rouges. On notera surtout un mode DX12 toujours poussif chez les 2 constructeurs, il vaut donc mieux toujours privilégier DX11 pour le moment. En tête, le duo infernal ne faiblit pas.
Destination Manhattan pour poursuive nos tests.
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