En cabine • 4 ou 8 Go de VRAM pour jouer en 2018 ? |
————— 27 Janvier 2018
En cabine • 4 ou 8 Go de VRAM pour jouer en 2018 ? |
————— 27 Janvier 2018
La problématique rencontrée sur le 1080p s'accentue ici. En effet, le 1440p oblige la carte à afficher 70 % de pixels en plus, et ce n'est pas sans conséquence sur un GPU de la trempe de Polaris. Encore une fois, l'impact aurait été moindre sur Vega ou GP102.
Il a donc fallu toucher un peu plus les options à la baisse pour que la barrière des 30 ips reste à l'ordre du jour. Du coup, on a encore dû faire un compromis entre puissance du GPU d'un côté, et options graphiques pouvant entraîner une consommation mémoire suffisante dans le cadre de notre article de l'autre. Regardons ce que ça donne.
Ce n'est pas un copier/coller, et pourtant on distingue clairement les mêmes tendances qu'en 1080p dans nos conditions de test et de réglages. ArmA 3 continue d'être un peu favorable à la carte dotée de 8 Go (+ 9 %) alors que Wolfenstein 2 est encore plus pénalisant pour la carte de 4 Go. Celle de 8 Go se retrouve 138 % devant, c'est donc 2,4 fois plus rapide, il n'y a pas photo.
Mein Leben ne passe pas bien du tout sur cette carte, nous avions par ailleurs observé ce phénomène avec les Fury lors de notre test de la GTX 1070 Ti où elles s'écroulaient face à la RX 580 qui pourtant a une puissance plus ou moins similaire, mais 8 Go.
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Un poil avant ?Comptoiroscope • Sea of Thieves, graphismes et "performances" | Un peu plus tard ...Des milliards pour Q4 2017 chez Intel à l'ombre de Meltdown et Spectre |
1 • Préambule |
2 • Protocole et configurations |
3 • Résultats 1080p |
4 • |
5 • Observationnage |