Test • Crossfire de RX 480 vs GTX 1070 |
————— 26 Août 2016
Test • Crossfire de RX 480 vs GTX 1070 |
————— 26 Août 2016
Nous avons pris nos 18 jeux, avec des réglages que vous trouverez page précédente afin de voir dans les grandes lignes à quoi ils correspondent, et nous avons utilisé soit les benchmarks intégrés, soit Fraps ou PresentMon pour Doom pour Vulkan. Ce dernier est efficace, mais est aussi simple à l'usage que résoudre une intégrale pour un littéraire ! Est-ce que le duo de RX 480 fait oublier la carte en solo ? Est-ce que la GTX 1070 se fera chatouiller entre les deux gros orteils ?
En 1920x1080, on a déjà de belles choses et de moins bonnes. Notez que le jeu Ashes of the Singularity plantait irrémédiablement en Crossfire quel que soit le driver jusqu'à la rustine 1.3 du jeu . Au rayon des points positifs, c'est que le Crossfire quand il est pris en compte, ne scale pas trop mal, même si parfois il lui arrive de proposer des gains asthmatiques.
Autre remarque, Arma 3 clairement limité par le CPU. 4 jeux sur 18 ne proposent aucun gain, ça fait quand même 22% surtout que ce sont des titres récents et importants. Ensuite, il faut signaler que sur les 18 jeux, 9 souffrent d'un stuttering qui va de modéré mais bien présent à parfois très pénible comme sur Watch Dogs ou Far Cry 4. Pour les 7 autres qui sont The Witcher 3, Dirt Rally, Metro Last Light Redux, GTA 5, The Division, Rise of the Tomb Raider et Fallout 4, on a du stuttering qui est relativement léger, mais visible. Ceci constitue un peu une douche froide qui vient confirmer ce que nous pensions, nous reviendrons sur tout ça dans la conclusion.
En monoGPU par contre rien de tout ça évidemment, d'un côté comme de l'autre, quel confort ! Les performances moyennes de la GTX 1070 sur ce panel la positionnent devant ce Crossfire avec un scaling qui est en globalement d'un peu moins de 40%.
|
Un poil avant ?Trois nouvelles boiboites chez Jonsbo, les MOD1, MOD1-Mini et VR1 | Un peu plus tard ...Mise à jour du logiciel TriXX de SAPPHIRE en version 6.0.0 |
1 • Préambule |
2 • Protocole et configurations |
3 • |
4 • 2560x1440 : la F1 |
5 • Facteurs d'influence : RAM et plateforme |
6 • Le mot de la faim |