Composé par
T. C.
————— 29 Août 2019
Boîtier convertible, CDH Edition !
Cela fait un moment que nous voulions vous présenter un modèle de la gamme Masterbox Q de chez Cooler Master. Cette série, présentée au CES de l'an passé, se composait alors de deux modèles faisant châssis commun, le Q300P et le Q300L. Ces deux boîtiers sont au format Micro-ATX et possèdent un design bien différent que l'on vous laisse apprécier sur le site du fabricant. Tout le monde n'étant pas équipé de ce genre de carte mère, il fallait donc quelque chose de plus adapte à accueillir un modèle ATX. Voici qu'un an plus tard, le Q500L fait son apparition pour contenter la plèbe. Il reprend tout de ses petits frères, avec un positionnement du bloc d'alimentation revu pour l'occasion. Le boîtier est modulable et peut se poser à plat sur un bureau, à la manière de nos (très!!) anciens boîtiers desktop. Si comme nous vous êtes impatients de voir comment ça se passe à l'intérieur, rendez-vous sur la page de présentation.

Là il faudra ajouter de la ventilation ou s'assurer que celle du GPU soit bien fichue pour bien évacuer la chaleur (on est en passif pour nos tests
Oui, effectivement, qu'un boitier ait besoin de plus d'un 120mm pour refroidir un GPU qui chauffe un peu, c'est pas surprenant. Merci encore !