COMPTOIR
register

Plus d'informations sur les futurs Trackers du HTC Vive

Lors du CES 2017, HTC n'avait pas de nouvelle version de son Vive à présenter, mais tout de même de quoi faire évoluer l'expérience réalité virtuelle avec ses futurs "Trackers". Reprenant la technologie qui sert à positionner casque et contrôleurs dans l'espace grâce aux Lighthouses, les Trackers pourront être associés à différents périphériques pour que l'utilisateur puisse les embarquer avec lui dans l'univers virtuel (que ça soit pour jouer ou toute autre application).

 

On avait alors peu d'informations à leur sujet, mais HTC vient de publier un document (PDF) expliquant leur fonctionnement et permettant aux développeurs de se préparer à leur arrivée. Ainsi, on y apprend qu'un Tracker pourra être appairé à un Vive sans besoin d'ajouter quoi que ce soit, mais qu'il prendra alors la place de l'un des deux contrôleurs. Pour éviter de perdre une main, il sera aussi possible de connecter un Tracker via USB, Wi-Fi ou Bluetooth en passant par un dongle séparé (utilisant de ce fait un port USB de plus par Tracker connecté).

 

htc vive tracker steam

 

Les applications sont nombreuses et le fait de rendre les Trackers compatibles USB pourrait faciliter l'arrivée de périphériques en réalité virtuelle. Plus besoin de sortir un nouveau périphérique de A à Z lorsqu'on peut adapter l'existant en lui offrant juste un support pour le Tracker. On pense par exemple à un Steam Controller ou autre gamepad, aux volants, joystick, HOTAS et autres éléments réservés à la simulation qui pourraient de ce fait être embarqués en jeu, améliorant ainsi la sensation d'immersion du joueur. Il ne reste plus qu'à attendre de les voir arriver ! (source : UploadVR)

 

htc vive tracker schema

Un poil avant ?

Thermalright a deux nouveaux ventirads pour ceux qui manquent de place

Un peu plus tard ...

Denuvo colle des DRM sur les jeux, mais ne sécurise pas ses serveurs

Ces nouveaux modules vont permettre d'embarquer tout un tas d'accessoires en réalité virtuelle. Que nous réservent les développeurs ?

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un chouilla plus de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !