COMPTOIR
  
register

Un SSD de 1 To doté de la nouvelle mémoire 3D V-NAND chez Samsung à destination des particuliers

L'an dernier, Samsung avait commercialisé un SSD doté de puces de mémoire flash 3D V-NAND mais il était uniquement réservé au marché professionnel. La société vient de réaliser une annonce deux en un : une nouvelle technologie de flash 3D et la commercialisation d'un SSD équipé de cette mémoire pour les particuliers.

 

Avec sa V-NAND de première génération, Samsung avait réussi à empiler 24 couches de cellules. La seconde génération porte ce chiffre à 32, ce qui permet une plus grande densité des puces de mémoire flash, tout en utilisant les mêmes outils de fabrication. La réduction des coûts permet donc à Samsung de proposer un SSD à destination des particuliers "premium" prêts à casser la tirelire pour être les premiers à posséder ce genre de technologie.

 

Les SSD seront déclinés dans des capacités de 128, 256, 512 et 1024 Go. Aucun chiffre de performances n'a été dévoilé si ce n'est qu'ils posséderont une endurance doublée par rapport aux SSD utilisant de la mémoire MLC lambda tout en consommant 20% moins d'énergie.

 

samsung_ssd_vnand_960go.jpg

Tellement ringard ce SSD V-NAND de première génération !

 

Un poil avant ?

NCASE M1 : le projet de boitier mini-ITX financé par le peuple et produit par Lian Li

Un peu plus tard ...

Galaxy cède aux sirènes du club des 6 gigots !

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !