COMPTOIR
  
register

ADATA tease son SSD M.2 de 1 To en PCIe pour des débits de folie ?

Pour le moment, les SSD PCI Express au format M.2 se font plutôt rares. A part le Samsung XP941, les SSD à cette norme se font désirer. Et pourtant, Intel a intégré le support des SSD PCIe dans ses nouveaux chipsets Z97 et H97. ADATA fait donc un peu de teasing sur son futur SSD PCIe M.2, le SR1020NP (ils ont voulu faire plus compliqué sans succès).

 

A part une image et quelques informations, on ne connaît pas grand-chose de la bestiole. On sait qu'il sera disponible au moins dans une version 1 To. Ce SSD sera équipé d'un contrôleur LSI-Sandforce de la série 3700 qui supporte nativement l'interface PCI Express dans sa version 2.0 sur 4 lignes permettant un débit théorique de 2 Go/s. Ce contrôleur devrait permettre d'atteindre les 1,8 Go/s en lecture et écriture séquentielle contre 150k et 81k IOPS en lecture et écriture aléatoire comme Pascal nous l'indiquait dans sa présentation du SF3700. Le SSD d'ADATA sera présenté au Computex en juin.

 

Petit bémol, les cartes mères équipées du chipset Z97 et H97 d'Intel ont un connecteur M.2 câblé en PCIe 2.0 x2. Seul ASRock pour le moment possède un port en PCIe 2.0 x4 mais relié au CPU et piquant à ce dernier des lignes PCI Express qui peuvent réduire légèrement les performances de la carte graphique qui passe de x16 à x8. (Source : TPU)

 

 adata_sr1020np.jpg

Un poil avant ?

La Steam Machine d'Alienware refait parler d'elle

Un peu plus tard ...

Que vaut la tablette Sony Xperia Z2 animée par un Snapdragon 801 ?

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !