Intel veut développer de nouvelles spécifications pour les SSD des Ultrabook |
————— 06 Août 2012 à 09h37 —— 9612 vues
Intel veut développer de nouvelles spécifications pour les SSD des Ultrabook |
————— 06 Août 2012 à 09h37 —— 9612 vues
Le monde de l'Ultrabook en est à la phase 2.0 avec Ivy Bridge, mais le fondeur prévoit encore pas mal de choses pour la suite et souhaite continuer à faire évoluer et progresser ce type de machines dans lequel il a tant investi. Une des prochaines étapes est la définition de nouvelles spécifications pour les SSD des Ultrabook, à l'aide de nombreux partenaires que sont les vendeurs de PC ou les producteurs de mémoire flash tels que Micro, SanDisk ou encore Samsung. Le format mSATA semble ne pas convenir ou ne plus être suffisant, et le futur format aurait le nom de NGFF pour Next Generation Form Factor avec moins de limitations.
En effet, le format actuel des SSD en mSATA limite le nombre de puces que l'on peut y mettre et donc la capacité des SSD (à 512Go, et vu le prix...). Avec les SSD au format NGFF qui garderont l'épaisseur et la largeur des SSD mSATA actuels, on pourra y mettre plus de puces et donc dépasser les 512Go. Leur longueur les fera ressembler à des barettes mémoire (ou encore les SSD des MacBook Air actuels...) avec possiblement 60mm ou 80mm de longueur. La finalisation devrait être prévue pour septembre et devrait théoriquement être adaptée courant 2013 par les partenaires. Affaire à suivre donc ! (Source : DigiTimes)
Un poil avant ?Carmack parle de Steam et de Linux | Un peu plus tard ...Un 3-Way SLI de MSI GTX 660Ti Hawk aperçu ! (MAJ) |