COMPTOIR
register

OCZ bientôt dans l'escarcelle de Seagate ?

Attention, news suspense ! L'info nous vient de Fudzilla, et à ce titre il faut garder à l'esprit que ceci est peut-être faux. Selon nos confrères, Seagate pourrait racheter OCZ, le deal se ferait d'ici la semaine prochaine, voire début de la prochaine. Seagate pourrait par cette entremise s'étendre sur le secteur des SSD pour lequel il n'est pas franchement présent hormis quelques unités pour les pros. Seagate a mangé Samsung pour ses HDD, a mangé aussi LaCie (pauvre chien, heureusement il reste Plutôt) pour ses périphériques externes, et croquerait bien le leader du SSD pour asseoir une activité riche dans l'univers du stockage.

 

Parallèlement à ça, si on regarde la chaine alimentaire, OCZ a mangé Indilinx pour mettre au point ses propres SSD, le Barefoot 3 en est la preuve, mais OCZ ne serait pas contre de devenir plus gros encore, et Seagate peut être celui qui lui permettra d'atteindre ces objectifs. Oui, mesdames et messieurs, le business n'a pas besoin de manger équilibré pour se sentir bien dans sa tête ! Quoi qu'il en soit, si sur le papier tout est envisageable, il faudra attendre une communication de l'un des deux pour en avoir le coeur net, en attendant les doutes subsistent encore, notamment sur la réalité du rachat, et sur la forme qu'il pourrait prendre, ou encore sur la façon dont il serait matérialisé, chacun gardant son identité ou pas. (Source Fudzilla)

 

ocz_logo.jpg  

Un poil avant ?

EVGA prépare une carte mère mini-ITX Z77 avec du potentiel

Un peu plus tard ...

AMD : des résultats en baisse, mais avec une surprise à la clef

Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur temporaire, le Samedi 21 Juillet 2012 à 09h51  
A chaque fois que je lis une news sur ocz je me marre bien, merci les gars.
par steph, le Samedi 21 Juillet 2012 à 08h43  
par Un ragoteur inspiré le Samedi 21 Juillet 2012 à 06h13
Un hdd Seagate hybride avec une pointe d'OCZ, ça devrait exploser les compteurs de RMA.
par Un ragoteur lambda, le Samedi 21 Juillet 2012 à 07h00  
Je fais partie de ce type d'entreprise (Deutch Post - en plein dans la Merkelisation!) qui rachètent d'autres plus petite, qui foutent le bordel durant 2 a 4 ans pour harmoniser tout cela, certains s'en sortent gagnant d'autre non, puis au final celle qui ne font pas bénef se retrouvent de nouveau revendu a l'arrache, dieu merci c'est la mienne qui rapporte du fric.
par Un ragoteur inspiré, le Samedi 21 Juillet 2012 à 06h13  
Un hdd Seagate hybride avec une pointe d'OCZ, ça devrait exploser les compteurs de RMA.
par Mathieu G., le Samedi 21 Juillet 2012 à 06h04  
par Un ragoteur qui revient le Vendredi 20 Juillet 2012 à 22h37
J'ai acheté 6 barrettes de chez eux et aucune ne fonctionne. Je les ai envoyé au SAV et ils m'ont remboursé mais j'ai perdu de l'argent parce qu'ils remboursent en $ et dû coût 20€ de commission de ma banque
Alors t'as pas de chance toi, t'as réussi a acheter tout un stock HS Seagate aussi ont un taux de retour, ça n'est pas parce que toi qu as de la chance avec l'un et pas avec l'autre que personne n'as jamais eu de matos seagate en panne (perso rien que pour la gestion acoustique seagate sont banni à vie de chez moi depuis des années).
par François, le Samedi 21 Juillet 2012 à 05h55  
ils ne savent pas faire des ssd comme ocz alors ils les rachètent. Ce qui est bien avec les ssd c'ets qu'on peut désormais avoir autre chose que du seagate/wD dans non pc/mac : plus de choix plus de concurrence donc prix qui baisseront plus vite que pour les hdd

qui va acheter le dernier velociraptor 600go ?
par Un ragoteur dégoûté, le Samedi 21 Juillet 2012 à 04h50  
Jusqu'à aujourd'hui, on espérait des prix très intéressants pour les SSD pour 2014-2015

Demain, Seagate rachète OCZ

Après-demain, Seagate invoque un feu de brousse au fin fond de la Namibie, on ne peut plus espérer des prix très intéressants pour les SSD que pour 2034-2035 au mieux (et encore c'est pas sûr)
par sandypoutrepasmal, le Samedi 21 Juillet 2012 à 01h59  
par Un ragoteur qui revient le Vendredi 20 Juillet 2012 à 19h46
Seagate + disques durs samsung + ssd ocz, c'est garanti que le prochain stockage j'achète chez Western Digital... lol
Les disques durs Samsung étaient de bonne facture tant en terme de perf lien lien lien, de fiabilité, que de position tarifaire. Je ne sais pas exactement si ton commentaire sous-entendait le contraire?
Evidemment je regrette le rachat de la section HDD de Samsung par Seagate.
par Un ragoteur lambda, le Samedi 21 Juillet 2012 à 00h42  
Seagate confirmerais par ce rachat qu'ils font de la merde.
par Un ragoteur qui revient, le Vendredi 20 Juillet 2012 à 22h37  
Chez toi ça à l'air d'être le monde à l'envers. Le taux de pannes chez OCZ est assez élevé aussi bien niveau ssd que ram. Moi même, j'ai acheté 6 barrettes de chez eux et aucune ne fonctionne. Je les ai envoyé au SAV et ils m'ont remboursé mais j'ai perdu de l'argent parce qu'ils remboursent en $ et dû coût 20€ de commission de ma banque.
Par contre, je n'ai jamais eu de problème avec les disques Seagate. Tu as acheté lesquels? Est ce que tu les as essayé sur une autre machine?
par Nikos54 le Vendredi 20 Juillet 2012 à 20h32
Ah bon ??? ben perso je suis a 4 SSD OCZ et jamais aucun problème!
par contre coté HDD seagate, je sait plus quoi en faire!
j'ai acheté 4 HDD 2 TO de seagate il y a 1 ans ! résulta aucun ne fonctionne même après passage SAV!
il y a 2mois achat en urgance de 6HDD 2To pas le choix il y avais que du seagate, résulta ?? Ben aucun ne fonctionne et direction SAV!

la réponse de seagate c'est votre système d'exploitation qui ne supporte pas nos disques!
depuis quand Win7, XP PRO, ou Windows Serveur 2008 R2 ne supporte pas certain disque ???

donc la je cherche une idée pour recyclé 10 HDD qui serve a rien ! une idée?
par Un ragoteur "ArthaX", le Vendredi 20 Juillet 2012 à 21h49  
C'est vrai que le taux de panne d'OCZ est assez anormal. Je crois que c'est peut être à cause de ça qu'OCZ est devenu une proie pour Seagate.
Mais pour les SSD, tant qu'on aura 3 ou 4 fondeurs de NAND, on est pas prêt de n'avoir que 2 constructeurs.
Samsung et Toshiba ne sont pas prêt de quitter le marché. Seagate et WD vont prendre position. Rt il va rester 5 ou 6 constructeurs qui peuvent avoir leurs mots à dire.
@++
par Hornpipe, le Vendredi 20 Juillet 2012 à 21h37  
Désolé pour le cliché mais est ce que les taux de panne des deux constructeurs vont s'additionner ?



Déjà que j'hésite quand c'est signé OCZ à cause des problèmes de firmware et un taux de panne moyen de 7%, si en plus ils marquent Seagate à côté, c'est mort.