COMPTOIR
  
register

Le bug des SSD 320 chez Intel n'a plus que 2 semaines à vivre

Il y a quelques semaines, on apprenait que la  gamme Intel SSD 320 était frappée d'un très regrettable bug. Jusque là Intel ayant la réputation de proposer des SSD solides, cette anicroche voyait les unités passer à 8Mo de capacité, le SSD devenait inutilisable. Intel a donc reconnu, forcé et contraint devant tant de grogne de la part des clients, l'existence d'une CDP (Coui.le Dans le Potage).

 

Pour mémoire c'est l'erreur "BAD_CTX 0000013x" qui pose sushis soucis, Intel a été capable dans un premier temps de la reproduire, ce qui est mieux pour l'identifier. On apprend que le firmware définitif est en cours de validation et sera lancé sur la toile d'ici 2 semaines max, ce qui enfin rassurera les clients qui ont leur SSD HS depuis de très longues semaines.

 

Cependant Intel propose deux alternatives : soit vous tentez de récupérer le SSD avec Intel SSD Toolbox ou autres logiciels type Erase SSD puis vous flashez le firmware, soit vous faites jouer le SAV, dans tous les cas, il faudra encore attendre, plus ou moins. Nul doute qu'un geste, quel qu'il soit, serait apprécié par sa clientéle qui pour une partie aura eu le SSD au prix au gigot le pire de l'histoire jeune de ces unités de stockage.

 

intel_320_300go.jpg  

Un poil avant ?

Firefox 6.0 est disponible en téléchargement

Un peu plus tard ...

Le Silverstone Raven RV03 testé

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !