Insolite : Buffalo reste nostalgique, PATA vaincra ! |
————— 08 Juillet 2010 à 11h27 —— 8707 vues
Insolite : Buffalo reste nostalgique, PATA vaincra ! |
————— 08 Juillet 2010 à 11h27 —— 8707 vues
Nous sommes en 2010, et si vous pensiez être débarrassés à vie de ces vieux disques en IDE, c'était sans compter sur Buffalo, qui décide de sortir un nouveau modèle avec interface PATA. Bon ok, en réalité ce n'est pas si kitch que ça en a l'air, puisque c'est en fait un SSD et non un disque dur qui se cache sous cette coque toute de noir vêtue, tout comme les versions de l'année précédente. Le produit, qui fait partie de la gamme SHD-NHPU2, affiche une capacité de 256 Go (quand même !), une connectique IDE donc, et USB 2 en option, ainsi que des débits ne pouvant cependant atteindre que 101 Mo/s. Le SSD embarque des puces mémoire MLC et 64 Mo de cache.
Là où ça devient tout de suite moins amusant, c'est au niveau du prix, fixé à 1220 $. Un véritable luxe pour quiconque, l'intérêt général d'un tel SSD restant bien maigre, si ce n'est compléter votre data center personnel après avoir utilisé tous les ports SATA. Disponible dans le courant du mois.
Un poil avant ?Les jeux sont-ils vraiment optimisés multicores ? | Un peu plus tard ...L'Enermax Volcanus, un boîtier tout feu tout flamme |