SSD et Mac OS X : l'absence de TRIM vraiment handicapante ? |
————— 01 Juillet 2010 à 20h01 —— 8547 vues
SSD et Mac OS X : l'absence de TRIM vraiment handicapante ? |
————— 01 Juillet 2010 à 20h01 —— 8547 vues
Si vous êtes nombreux à utiliser des SSD sous Windows et à pouvoir jouir du TRIM, la situation est bien plus délicate pour les autres OS (elle n'est d'ailleurs pas toujours évidente suivant les SSD et les versions de Windows !). Sous Snow Leopard, certains ont vu apparaître il y a peu une ligne parlant du TRIM dans les Informations matérielles, spécifiant que le TRIM n'était pas actif.
Nombreux sont les tests qui montrent que l'usure sous Windows est assez "méchante" suivant les SSD, mais qu'en est-il sous OS X ? Vaut-il mieux s'abstenir de passer sur SSD sous Mac ? Notre confrère bit-tech s'est penché sur la question à l'aide d'un MacBook Air équipé d'un SSD. Il s'avère qu'à travers une batterie de tests, on constate que l'usure reste très faible (sur un SSD peu performant d'ailleurs) et que malgré l'absence du TRIM, le SSD ne s'use que peu. Un fait que nous avons nous aussi remarqué, utilisant un SSD sur un Mac Pro depuis quelques mois, le SSD ne montre pas de faiblesse. Pour en savoir plus sur ce phénomène, un tour chez bit-tech vous en apprendra plus.
Un poil avant ?Soldes: HD5870 2Go HIS Eyefinity 6 à 357,90€ livrée | Un peu plus tard ...Corsair est le plus rapide : de la DDR3 à 2 625MHz ! |