COMPTOIR
  
register

Intel IDC • Intel Gig+ : plus de 1 Gbps en WiFi 6 si votre routeur suit

Parmi les nouveautés d'Ice Lake se trouvent également le support du WiFi ax, aussi appelé WiFi 6 depuis la renumérotation. Outre la multiplication par 4 du débit, la réduction de la latence par l'utilisation simultanée de différents canaux et la création de files de priorité en fonction des profils de performances requis par l'application, Intel s'est permis de rajouter sa sauce personnelle. Nommé GIG+, il s'agit d'une surcouche du standard permettant de monter à 1,7 Gbit/seconde (oui oui, en WiFi), de quoi faire rêver votre PC... surtout vu que même la fibre est souvent bridée à 300 Mbit/seconde !

 

intel router wifi 6

Des routeurs so six GIG+ sont lancés en simultanés, youpi !

 

De manière positive, ce GIG+ est ouvert à la concurrence, ce qui signifie qu'à terme le support sera aussi assuré par Broadcom ou Qualcomm : une bonne nouvelle pour la durée de vie des appareils et pour les acheteurs peu désireux de changer à leurs frais leur routeur : il suffira d'attendre assez longtemps l'arrivée d'une nouvelle box. On notera le soin d'Intel d'avoir rassemblé les équipes chargés de la partie "point d'accès" (comprendre routeur) et client (comprendre carte intégrée) afin de lancer simultanément des équipements capables de décoder le standard, mais aussi de l'émettre depuis l'autre bout de votre maison !

 

intel wifi 6 slide

Le WiFi 6 GIG+ fera même le café, et rendra votre voisine amoureuse de vous !

 

Le module propriétaire d'Intel, qui, aux dires de la firme, a tous les avantages, mais qui étrangement n'est pas présent dans l'entrée de gamme - il faut bien une raison de garder les autres fabricants - est toujours de la partie avec un encombrement réduit face à la concurrence, vous imaginez la chanson. Pour le coup, nous attendons une démocratisation assez lente de la chose puisque rares sont les foyers capables de tirer profit de ces débits, mais ce n'était pas le cas de WI-FI NOW (cité par les bleus) qui penche pour une adoption exponentielle avec 56% des nouveaux appareils en 2022... nous verrons bien d'ici là. Enfin un moyen viable de jouer en réseau sans fil à des FPS ?

Un poil avant ?

Soldes • Le stick de 4Go de DDR 2666 de Ballistix Sport LT à 22,36 € (MàJ)

Un peu plus tard ...

Soldes • Switch D-Link 8 ports Gigabit à 50,15 €

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un hardeur des ragots en Île-de-France, le Mercredi 03 Juillet 2019 à 21h17  
Avant d'atteindre les 1600Mbps, il faudrait commencer par avoir du 10Mbps stable sur un réseau saturé... ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
par Un ragoteur bio des Hauts-de-France, le Mercredi 26 Juin 2019 à 18h34  
*danser
par Un ragoteur bio des Hauts-de-France, le Mercredi 26 Juin 2019 à 18h32