AV-Comparatives met à jour son analyse mensuelle des anti-virus |
————— 16 Décembre 2016 à 11h10 —— 13581 vues
AV-Comparatives met à jour son analyse mensuelle des anti-virus |
————— 16 Décembre 2016 à 11h10 —— 13581 vues
Un nouveau mois et passé et c'est une occasion de plus pour AV-Comparatives de faire passer son test aux différents antivirus qui acceptent de se prêter au jeu (Symantec toujours absent, comme d'autres qui trouvent que le test n'est pas taillé pour leurs produits). On a eu de bons résultats en juillet, août, septembre et octobre, alors voyons si novembre fera de même.
Après avoir affiché 97,5% de protection en juillet, 96,2% en août et septembre et avoir chuté à 95,6% en octobre la solution de Microsoft, Microsoft Security Essential 4.9, reprend du poil de la bête en s'offrant un 99,1% qui coupe presque le graphique en deux zones égales. Ça la fout mal pour les suivants, même si ce mois semble avoir était plus difficile, le podium étant revenu à un trio.
En tête de file, on trouve Bitfdefender avec 100% de protection et aucune paranoïa, derrière il y a AVIRA et enfin TrendMicro qui voit un peu plus de danger que ce qu'il en existe. F-Secure peut aussi atteindre 100% dans les doigts d'un utilisateur averti (99,7%), mais est comme toujours celui qui présente le plus de faux positifs. Derrière, on retrouve Kaspersky, ThreatTrack Vipre et Avast à 99,7%, puis Tencent et AVG à 99,1% avant d'arriver à la solution Microsoft. Pour ceux qui sont derrière et comme le dit très bien Septa Unella : "Shame", surtout pour Sophos dont les développeurs ont dû décider d'arrêter de se battre en pensant que plus de 90% de protection était déjà bien.
Pour ceux qui veulent connaître la version exacte des logiciels testés, en voici la liste sur les six derniers mois :
Pourquoi présenter les versions de juillet à novembre 2016 ? Parce que AV-Comparatives a l'habitude de faire une moyenne de ses résultats sur une période allant de 4 à 6 mois pour avoir une vue d'ensemble sur la capacité de protection des solutions testées. Au mois par mois, c'est déjà bien, mais avec une plus longue période on peut voir qui s'en sortira bien sur l'année et qui aura quelques bons mois, mais des résultats trop irréguliers pour offrir une bonne protection. Résultat dans un graphique qui va bien :
Il n'y a qu'à partir de McAfee que l'on tombe sous la barre des 98% de protection, Microsoft s'offrant même le luxe de frôler les 97%. Des résultats qui sont donc globalement bons, surtout pour F-Secure qui ne brille en général pas par son mode "Paranoïaque", mais qui finit par être le seul à arriver à offrir 100% de protection sur une période prolongée, avec l'assistance d'un utilisateur averti. Ceux qui n'aiment pas dépenser noteront aussi que les quelques solutions gratuites testées s'en sortent très bien et seront certainement confortés dans leur choix économique. Comment s'en sort votre protection ?
Un poil avant ?La Super NES a inspiré un clavier mécanique à HyperKin | Un peu plus tard ...La GTX 1070 iGame X-Top de Colorful a perdu son serpent |