La Super NES a inspiré un clavier mécanique à HyperKin |
————— 16 Décembre 2016 à 09h30 —— 8322 vues
La Super NES a inspiré un clavier mécanique à HyperKin |
————— 16 Décembre 2016 à 09h30 —— 8322 vues
Proposé par HyperKin, le Hyper Clack Tactile est un clavier mécanique pour PC doté de switchs mécaniques chinois Gaote Blue (censés cloner les Cherry MX de même couleur) aux couleurs de la SNES version US. Les switchs présents sur ce modèle nécessitent une force d’actionnement de 60g, au même titre que les Cherry MX Blue, et on les retrouve sur plusieurs claviers mécaniques chinois présents sur différentes marketplaces. Gaote reste un newbie sur le marché des switchs clonés à l'inverse d'autres fabricants comme Kailh ou Outemu, cependant les retours utilisateurs pour ces trois sont satisfaisants.
Notons que ce clavier propose un éclairage mauve trop bath, idéal pour faire le kék en LAN et se (re)plonger dans le zeitgeist des 90’ ! La barre LED mauve se situe sur la partie basse avant du clavier qui ne peut pas être désactivée, condition sine qua non pour péter les scores sur Super Mario émulé PC (bien entendu). En revanche, le clavier ne propose pas de repose-poignet ni de rétroéclairage des touches, ce qui aurait pu parfaire l’esthétique et permettre de se la donner grave. Le Hyper Clack Tactile est d’ores et déjà disponible aux USA pour $99.
Un poil avant ?Une nouvelle version de la Xonar U7, mais avec les mêmes composants ! | Un peu plus tard ...AV-Comparatives met à jour son analyse mensuelle des anti-virus |