L'Unreal Engine 4 fait carburer les graphismes sous Android avec Vulkan |
————— 22 Février 2016 à 20h57 —— 19842 vues
L'Unreal Engine 4 fait carburer les graphismes sous Android avec Vulkan |
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Epic a profité du MWC qui se tient en ce moment même dans la capitale de la Catalogne pour faire une démo de son moteur maison, l'Unreal Engine 4. En association avec Samsung qui vient de lancer ses Galaxy Edge S7 et S7 basique, le but est de proposer et admirer la puissance et la flexibilité de son bébé UE4 pour plateforme mobile, la partie PC on s'en tape un petit peu dans le cadre du MWC. Et que s'est-il passé il y a peu ? Vulkan a fait sa sortie, et comme il est basé sur l'API majoritaire sur mobile, eh bien voilà une occasion en or de faire une démo 3D nommée ProtoStar, unissant la patate de l'UE4 moulinant sur l'OS vedette OpenGL. Si sur PC la toute puissance de Microsoft et de DX12 ne lui laisseront que des miettes malgré ses avantages, sur mobile en revanche tout va bien.
Le rendu met en avant des tas d'effets comme le depth of field, l'aberration chromatique, le filmic tonemapper, la gestion des particules par le GPU avec lois des champs de gravité, la compression de textures ASTC, les réflexions statiques améliorées, ainsi que les réflexions dynamiques sur surfaces planes, la réflexion également des sources de lumière mobiles, le Temporal Anti Aliasing TAA, etc. Tout ça offre un rendu superbe qui laisse entrevoir de grandes possibilités dans le domaine du jeu mobile. Même si une démo est vide de toute intelligence artificielle et souvent aseptisée en polygones, il faut dire qu'Epic a réussi son coup. Voici la vidéo ci-dessous.
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