COMPTOIR
  
register

AMD sort son logiciel Radeon Crimson

On vous en parlait en début de mois et on a rapidement su qu'AMD n'allait pas attendre longtemps pour le sortir, voici qu'arrive la première version du logiciel Radeon Crimson des rouges. "Radeon" parce qu'il s'occupe des GPU du constructeur et "Crimson" parce que chaque version sera nommée en une déclinaison de rouge.

 

Comme ils nous l'avaient déjà vendu, sur le papier ce logiciel est plus rapide et moins lourd au démarrage du système que les Catalyst. Les possesseurs de cartes ATI AMD peuvent même attendre jusqu'à 20% de mieux côté performances (si on en croit Bob du marketing) et le logiciel ajoute un tas d'options et gadgets plus ou moins utiles. Parmi ces derniers on rappellera qu'il est possible de gérer directement les fréquences et tensions de vos cartes en plus d'avoir le droit à des profils pour les jeux et un menu qui facilitera la configuration de vos moniteurs (même en cas de multiécran). Pour les récupérer, ça se passe directement chez les rouges ou via les liens qui suivent.

 

Nos confrères de chez HFR ont pu mettre les mains dessus en avance et tester les gains de performances en jeu. Pour ce qu'ils en ont vu sur une R9 380X, le mieux est de l'ordre de 1,3% sur leur panel. Pas de quoi fouetter un canard à trois pattes, mais une évolution tout de même. Le logiciel fait peau neuve et améliore tout ce qui était déjà disponible pour le rendre plus fonctionnel, une politique intéressante pour le joueur et qui -on l'espère- annonce le retour des rouges sur le terrain des pilotes et logiciels qu'ils avaient trop longtemps délaissé.

 

amd crimson nouveaupilote

 

Un poil avant ?

Dell se la joue Lenovo en glissant un rootkit dans ses portables

Un peu plus tard ...

Humble Bundle sait que vous avez un bon Karma

Les 56 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !