COMPTOIR
  
register

Android va gober Chrome OS

Ca peut paraître étrange à certains, mais Android se trouve être le système d'exploitation le plus utilisé au monde (et ça fait plaisir aux aficionados de GNU/Linux, jusqu'à ce qu'ils se rappellent que Google est le papa de l'engin). Ca n'est pas le seul essai du géant du web dans ce domaine, puisqu'on a depuis quelques années des machines très légères moulinant sous Chrome OS. Un système d'exploitation très léger, rigide et assez limité qui arrive à convaincre certains utilisateurs sans vraiment se démocratiser.

 

En toute logique, puisqu'Android est bien accueilli et que Chrome OS a du mal, Alphabet (oui, le nouveau nom de Google qui a réussi à encore grossir) compte miser ses billes sur le premier en lui intégrant le second. On devrait en avoir un exemple en 2016 avec une sortie de l'OS prévue pour 2017. Le mouvement est plutôt malin, cela permettra à toute la bibliothèque d'applications d'Android d'arriver sur PC (chose que Microsoft tente aussi) et les gens satisfaits par leur smartphone sous Android (et ils sont nombreux) seront certainement plus enclins à s'offrir un PC qui fonctionne comme le smartphone qu'ils ont bien en main. Microsoft et Google ont compris ce qu'Apple applique depuis des années, avoir un système simple et une expérience similaire sur différents appareils permet de fidéliser la clientèle. Si Microsoft risque de gentiment galérer dans sa démarche, du côté de Google ça semble bien plus aisé. A suivre donc. (source : The Wall Street Journal)

 

android gobe chromeos

Un poil avant ?

G.Skill étend sa gamme SODIMM Ripjaws DDR4 avec de la 2800

Un peu plus tard ...

La build 10576 de Windows 10 Insider est arrivée

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Turlututu, le Lundi 02 Novembre 2015 à 10h34  
LE gros problème de ChromeOS, c'est de tout miser sur le Cloud. Pour moi, le Cloud doit se faire en complément d'un stockage interne, pas en remplacement.
Et j'ai du mal à abandonner mes données à Google et à justifier le désastre écologique que doivent représenter ces fermes de serveur pour mon simple confort, là où une clé USB remplit très bien sa tâche dans 90% des usages.
par Un rat goth par heure embusqué, le Lundi 02 Novembre 2015 à 00h17  
Chrome la dans l'os
par Un ragoteur qui craint d, le Dimanche 01 Novembre 2015 à 07h43  
 

Microsoft et Google ont compris ce qu'Apple applique depuis des années, avoir un système simple et une expérience similaire sur différents appareils permet de fidéliser la clientèle.


Si bien que Apple le gourou des simplets a intégré le panneau de configuration sur Mac OS X.
par Un ragoteur bélote de Lorraine, le Dimanche 01 Novembre 2015 à 00h37  
C'est quand même pas avec des apps que les gens vont massivement se tourner vers android, soit-il sur pc ... Je pense qu'à court terme MS n'a pas trop à s'en faire, le gros applicatif est sous windows, les jeux pareil, ça concentre déjà pas mal d'utilisateurs.

Après il y a ceux qui veulent une machine d'appoint pour surfer, de petit jeux, là pourquoi pas.
par JeSersARien, le Samedi 31 Octobre 2015 à 15h38  
par Activation le Samedi 31 Octobre 2015 à 15h22

Interet de win10 pour le moment: juste une ergo moins naze que win8.1 mais qui reste en deça de win7
ce n'est que ton avis, personnel. Moi, je préfère une liste en plein écran(*) avec des icones plus grosse(**), je clique beaucoup plus vite sur ce que je cherche . Et si je n'aime pas le menu démarrer de 7(xp et vista), j'exècre au plus haut point celui de 10.
Sinon, il est vrai que je trouve les grosses icones de 8 moches, pour la plupart d'entre elles, mais question praticité, je vais beaucoup plus vite sur 8.1.
* je me contrefous de voir un joli fond d'écran derrière, quand je cherche, je ne suis pas dans le contemplatif, et j'ai 50 liens beaucoup plus visibles affichés.
** si tu clique plus vite sur des petites icones que des grosses, alors rejoins nous sous CS:go , ça manque de pro du headshot, ce que tu dois être, avec de telles aptitudes.
par JeSersARien, le Samedi 31 Octobre 2015 à 15h26  
par Un ragoteur midediouuuuu embusqué le Samedi 31 Octobre 2015 à 14h57
ou que les Netbooks anémiques sous Windows.
c'est souvent le problème (aussi sur les portables et postes fixes), une machine pas assez puissante pour windows, qui n'est pas particulièrement léger.
Tu ajoutes un alimentation de merde(* ), pour la stabilité, et tu as une superbe machine prête à jouer à "pigeon vole".
* comme celles produites par l'entreprise qui fut déboutée, mais qui put continuer à vendre leurs alim avec du plomb dedans alors que c'est formellement interdit. J'arrive même pas à comprendre que leur plainte fut traitée et que ce ne furent pas eux, qui durent répondre de leurs agissement devant un tribunal.
par Activation, le Samedi 31 Octobre 2015 à 15h22  
Tant que les applis seront aussi naze sur le windows phone store

Le pire c'est bon nombre d'applis sur windows 10 store donc le store de windows desktop, ne sont que les version naze des appli à des tination d'un windows phone sans aucun effort de s'adapter au fait que ça tourne sur un desktop

Bref windows 10 par sa gratuité c'est déjà installé sur pas mal de pc, mais pour l'utilisateur final on en tire quasi 0 benef
Les applis dites 'universal apps' ne sont pas là on a juste des soft pensé 'phone' qui se lance sur desktop
Et lesjeux dx12 non sont pas là (meme pas fable legends)

Interet de win10 pour le moment: juste une ergo moins naze que win8.1 mais qui reste en deça de win7 en attente de la grosse mise à jour de novembre (sauf pour les insider qui ont déjà des amelio notable et donc plutot un win10.1

En gros faut que windows phone 10 deboule en version finale pour espérer des applis sur desktop moins moisi ????
par JeSersARien, le Samedi 31 Octobre 2015 à 15h11  
par Le Parano embusqué le Samedi 31 Octobre 2015 à 14h50
Je comprend rien à "Alphabet" et le rapport avec Google, quelqu'un pour m'expliquer ?
premier lien proposé par google
par th0mas, le Samedi 31 Octobre 2015 à 15h09  
 
Microsoft et Google ont compris ce qu'Apple applique depuis des années, avoir un système simple et une expérience similaire sur différents appareils permet de fidéliser la clientèle

Bof iOS et Mac OS X sont simples d'accès mais pas vraiment similaire a appréhender. Il n'y a que depuis quelques versions qu'on voit vraiment des fonctionnalités iOS s'inviter sur OS X.
par Le Parano embusqué le Samedi 31 Octobre 2015 à 14h50
Je comprend rien à "Alphabet" et le rapport avec Google, quelqu'un pour m'expliquer ?
Bah en fait, avant tu avais Google qui comprenait tout ce qu'on voit tous les jours (moteur de recherche, les services Gmail, Drive, Maps etc...) mais aussi le secteur recherche, santé, finance/investissemen (etc...) de Google.

Maintenant, Google est une partie(filiale) de Alphabet et ne s'occupe que du moteur de recherche, des services... Les autres secteurs, recherche et santé, finance/investissement sont tous séparés.

Dans les faits à part être plus clair c'est surtout un enjeu financier. Google est dans l'oeil du cyclone et aujourd'hui s'ils sont condamnés pour abus de position du moteur de recherche, des services ou sur la collecte de données, il n'y a que le partie "Google" qui en pâtira.

Je sais pas si c'est plus clair
par Un ragoteur midediouuuuu embusqué, le Samedi 31 Octobre 2015 à 14h57  
j'ai un ACER C720p (celeron Haswell + tactile) acheté 130€ après ODR l'an dernier. J'ai pris ca pour voir... et au final je trouve cela bien mieux que ma tablette (limitée dès que je veux "bosser" un peu) ou que les Netbooks anémiques sous Windows. C'est ultra-rapide, stable, très autonome, on peut y lancer Linux dans un onglet,... Bref...conquis comme machine secondaire pas chère et (super) efficace.
Si Google/Alphabet conserve la légèreté du système (un peu à l'opposé d'Android...), la fusion avec Android sonne bien.
par Le Parano embusqué, le Samedi 31 Octobre 2015 à 14h50  
Je comprend rien à "Alphabet" et le rapport avec Google, quelqu'un pour m'expliquer ?
par Rondoudou, le Samedi 31 Octobre 2015 à 14h15  
Je me demande ce que Microsoft peut faire à court/moyen terme contre ça.
Le chemin de croix risque d'être long pour eux !