La build 10576 de Windows 10 Insider est arrivée |
————— 31 Octobre 2015 à 16h48 —— 17581 vues
La build 10576 de Windows 10 Insider est arrivée |
————— 31 Octobre 2015 à 16h48 —— 17581 vues
En attendant le gros patch de novembre actuellement connu sous le nom Threshold 2, Microsoft continue de faire évoluer sa version Insider avec l'arrivée de la build 10576. Comme on en a l'habitude, on est allé y jeter un oeil pour voir ce qui a bougé et tester ce qui est annoncé dans la note de version (oui, contrairement aux mises à jour cumulatives, là on a une note de version).
Le premier point mis en avant est une évolution du navigateur Edge, toujours pas de modules disponibles, mais la possibilité de streamer du contenu (YouTube, Facebook, Pandora) depuis le PC vers tout appareil compatible Miracast ou DLNA. Pas un truc énorme donc, mais pratique pour qui est équipé de plusieurs appareils de chez Microsoft. Toujours sous Edge, si vous vous en servez pour ouvrir un PDF, Cortana pourra s'inviter à la fête et vous aider dans vos recherches d'un simple clic droit (vous aurez une recherche Bing si vous n'activez pas Cortana). Ajoutez à cela quelques mises au point sur l'application Xbox (qui arrêtera de bouffer 28Go de RAM si on lui colle un jeu en 32-bit) et vous aurez fait le tour des grosses modifications de la version 10576.
Version Insider oblige, il y a aussi certains trucs qui ne fonctionnent pas ou plus. Ils ont pour l'instant retiré WebM et VP9 sans date de retour prévu. Les Surface Pro 3 ne pourront plus être mises en veille via leur bouton Power (ça éteindra à la place), la Dell Venue 8 Pro aura le droit à un écran bleu si vous tentez la mise à jour et retournera à la version précédente (10565). Enfin bref, c'est à l'essai donc on ne peut pas s'attendre à ce que cela soit stable, mais vous voilà au moins prévenus si vous avez l'un de ces deux engins. Pour finir, et satisfaire les curieux qui n'auraient pas encore vu la refonte graphique des menus contextuels, voilà ce que cela donne, tout en profitant de notre superbe fond d'écran.
Un poil avant ?Android va gober Chrome OS | Un peu plus tard ...Le marché des tablettes continue sa chute |