Google veut étendre ses recherches au contenu de votre machine |
————— 17 Août 2015 à 19h10 —— 18672 vues
Google veut étendre ses recherches au contenu de votre machine |
————— 17 Août 2015 à 19h10 —— 18672 vues
Qui utilise Bing de Microsoft pour ses recherches sur le web ? Si ce moteur est efficace, Google sait très bien que le sien a les faveurs d'une grande majorité des utilisateurs. Du coup, si l'outil de recherche web de la Raymonde n'a pas l'image d'un produit efficace, pourquoi faire confiance à son système de recherche de données dans votre machine sous Windows ?
Le géant du web y voit un moyen d'en savoir encore un peu plus à votre sujet et vient de déposer un brevet, à l'United States Patent & Trademark Office (USPTO), pour un service nommé "computer application data in search result". Cet outil pourrait étendre leur service de recherche et permettre de trouver des informations aussi bien sur le web que sur votre propre machine. Dit comme ça, cela peut sembler utile et pratique, mais cela veut aussi dire que Google pourra s'insinuer partout et que plus rien ne lui sera caché. Les adeptes du "rien à cacher" n'y verront certainement aucun mal, mais il n'est pas certain que tout le monde accueille ce genre de service avec le sourire. (source : SlashGear)
![]() | Un poil avant ?AMD Zen pour Q1 2016 ? | Un peu plus tard ...Windows 10 : déjà plus de 50 millions d'utilisateurs ! | ![]() |
Microsoft, pour une fois avait été visionnaire bien avant l'apparition de google avec son explorer, rappelez vous.
Explorer de base permettait de naviguer sur son HDD a l'aide de belles icones. Plus tard, le web prenant son envol aux states, MS voyait le web comme une extension du HDD, ou inversement, et avait étendu Windows explorer au web, avant de les séparer définitivement en Windows explorer et Internet Explorer, toujours avec une interface a forte parentée.
Netscape est passé par la, a changé du tout au tout l'interface et la maniere de browser avec le succes qu'on connait, Internet explorer a du suivre, MS a tué Netsacpe, trop tard, la cassure était faite.
Ce n'est qu'un retour en arriere de google sur une vieille idée de MS.
Mais le but était le meme au final, savoir tout ce que le CONsommateur a sur sa machine.