COMPTOIR
register

Windows 10 réduit l'autonomie de certains ordinateurs portables

Alors qu'on attend le lancement de Windows 10 le 29 juillet, soit après-demain, jeudi dernier un représentant d'Intel a annoncé que la firme travaille actuellement sur un correctif, certains ordinateurs portables perdant environ 10% de leur autonomie une fois passés sous Windows 10.

 

Une baisse de performances assez ennuyeuse, surtout que Microsoft annonçait son nouvel OS comme moins énergivore qu'un Windows 8.1. Une fois le patch en place - qui espérons le arrivera avant la fin de la semaine - l'autonomie reviendra au niveau de la précédente version de l'OS. La Raymonde a déjà dû patcher ses Surfaces pour un problème de consommation des puces HD Graphics d'Intel, chose qui ne s'est pas bien passée, le firmware accompagnant la chose n'étant pas correctement passé pour plusieurs utilisateurs.

 

De toute façon, dans un usage bureautique on se doutait que l'autonomie ne bougerait pas, mais avec l'arrivée de Cortana qui a des fonctionnalités en mode veille pour offrir une meilleure interaction avec la machine, il ne fait aucun doute que l'autonomie va être revue à la baisse, comme c'est le cas avec les applications en veille des smartphones.

 

Si Microsoft n'a plus proposé de build de Windows 10 à ses Insiders depuis la 10240, il ne fait aucun doute que le 29 juillet verra l'arrivée d'un énorme patch bourré de correctifs, ainsi que d'un lot de nouveaux pilotes. Deux jours à attendre pour se faire une idée et il serait judicieux d'attendre un peu plus histoire d'être certain que tout fonctionnera proprement ! (source : PCWorld)

 

microsoft windows10

Un poil avant ?

Le monde de l'eSport part en guerre contre le dopage

Un peu plus tard ...

La R9 Nano fait parler d'elle

Les 47 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !