2 articles pour comprendre le MFAA introduit avec les GM204 |
————— 26 Novembre 2014 à 12h52 —— 11564 vues
2 articles pour comprendre le MFAA introduit avec les GM204 |
————— 26 Novembre 2014 à 12h52 —— 11564 vues
Le travail sur l'anti-aliasing est un puit sans fin : comment réduire ces effets d'escalier sans piocher dans les performances, et ce avec un rendu le meilleur possible. Seul problème, que les lignes soient droites ou en biais, cela génère du fourmillement pénible sur des images en mouvement. AMD ex ATi et Nvidia y bossent depuis des années, et le caméléon a décidé d'introduire le MFAA pour ses Geforce de la génération Maxwell. Il y a les filtres qui se programment en fonction de l'image, et d'autres qui sont appliqués en sortie d'image, le Multi-Frame Sampled AA est globalement un TXAA plus souple et qui ne nécessite pas de programmation dans le jeu, il peut être appliqué depuis le panneau de contrôle avec un profil actif.
Globalement il est question de vous montrer les différences entre divers filtres sur le test de HFR, et de voir leur impact en termes de performances 3D sur celui de HardOCP. Ces derniers d'ailleurs l'utilisent dans Battlefield 4, Crysis 3 et Far Cry 3, sur GTX 980 et GTX 970, avec comparaison entre 0 AA, MSAA 2x et MSAA4x et donc MFAA 4x. A lire car très instructifs et complémentaires.
Un poil avant ?GIGABYTE dévoile ses casques audio FORCE H1 et H3 | Un peu plus tard ...Lian Li offre une fenêtre à son PC-Q33 |