Nvidia tout feu tout flamme ! |
————— 02 Avril 2014 à 23h09 —— 25372 vues
Nvidia tout feu tout flamme ! |
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Nvidia a emboité le pas d'AMD avec comme axe d'amélioration les petits détails qui apportent une grosse touche de réalisme. TressFX fut le premier du genre, ouvert aux deux, mais le caméléon est revenu à ses bonnes vieilles habitudes du "touche pas c'est à moi". C'est ainsi qu'on a vu FaceWork, une simulation d'animation de visage via une démo téléchargeable, et puis dans un autre genre l'animation des poils et de la fourrure avec une premier jet dans le dernier Call of Duty.
Cette fois, les outils ont été développés pour s'attaquer au feu, aux flammes et à la fumée. Voici FlameWorks, et on peut dire que ça rend très bien, même s'il est difficile de juger du coût en performance dans les jeux, une démo étant uniquement faite pour mettre en avant un fait, et éluder tout le reste comme la physique, l'IA, la richesse de la scène en polygones, etc. Mais clairement ces travaux sont une bonne chose puisqu'il y a pour une fois une vraie plus-value à la scène, espérons un succès autre que le flop longue durée PhysX.
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