COMPTOIR
  
register

Des applications pour Windows sous Chrome OS

Alors qu'on apprenait il y a peu que Microsoft pourrait accepter des applications Android sur ses OS, c'est maintenant Google qui annonce pouvoir faire tourner des applications Windows sous Chrome OS.

 

L'OS du géant du web a pour but d'en avoir le moins possible en local et de tout consulter sur des serveurs distants (pour ne pas dire "cloud"). C'est pourquoi ils se sont rapprochés de VMWare, spécialiste dans le domaine de la virtualisation pour pouvoir offrir à leurs clients, pro dans un premier temps, un outil permettant de lancer les bonnes vieilles applications dédiées aux OS de la Raymonde sur Chrome OS. La solution retenue est VMWare Horizon DaaS, pour Desktop as a Service, elle permet de virtualiser les applications et d'enregistrer directement sur les serveurs distants, pour le professionnel elle est accompagnée de Horizon View qui donne la possibilité de gérer qui a accès à quoi. Moins de licences à payer, des machines moins couteuses, pas besoin de serveur si on utilise ce qui est mis à disposition par Google, ils savent y faire et ce genre de service risque de vite faire son trou chez les professionnels qui n'ont besoin que d'accessibilité et de stockage. Ce qui est amusant, c'est qu'on a encore le droit à du réchauffé de technologie loin d'être toute neuve, rappelez-vous de rollApp qui fait déjà ça depuis longtemps via navigateur.

 

En tout cas, Google semble bien décidé à grignoter le marché de Microsoft et ce sur tous les fronts, on ne manquera pas de suivre la partie d'échec qui se met en place entre les deux géants.

 

Google

Un poil avant ?

Bon plan: SSD Intel 520 240Go à 114,99€ livré en Relais

Un peu plus tard ...

ASUS dévoile aussi sa R7 265 sous DirectCU II

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !