Havok et PhysX dans un même jeu ? |
————— 06 Décembre 2013 à 16h57 —— 24527 vues
Havok et PhysX dans un même jeu ? |
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Havok, c'est l'anti PhysX par excellence, un moteur physique que tous les développeurs peuvent utiliser pour tous les types de GPU et CPU. La firme qui appartient à Intel depuis 2007 affiche quelques titres majeurs à son palmarès, on parle de jeux de nouvelle génération comme Assassin's Creed 4, ainsi que les toujours en développement the Division et Watch Dogs. C'est bien le premier cité qui retient l'attention, et qui préfigure peut-être ce que sera le marché de la "physique" dans les années à venir.
Havok s'occupe de la physique dans Assassin's Creed 4, mais d'ores et déjà un patch est en développement chez Ubisoft Montreal pour intégrer des artifices esthétiques qui seront gérés par PhysX, ils sont nommés Turbulence Apex. Ils rendent plus réalistes les effets de fumée ou de vapeur d'eau, ça devrait se voir au niveau des vagues qui frappent les bateaux, globalement la gestion des particules sera améliorée pour les possesseurs de Geforce. Bien que le titre fasse partie des relations étroites entre caméléon et Ubisoft, on voit que PhysX n'a pas été retenu pour l'ensemble du titre, mais plutôt pour des "ajouts" qui font une sorte de plus-value. Affaire à suivre ! (Source Com de presse et PhysXinfo)