Nvidia présente sa technologie FaceWorks lors de la GTC 2013 |
————— 21 Mars 2013 à 11h19 —— 8760 vues
Nvidia présente sa technologie FaceWorks lors de la GTC 2013 |
————— 21 Mars 2013 à 11h19 —— 8760 vues
Nvidia ne pouvait manquer la GPU Technology Conference en Califormie. A cette occasion, le boss en a profité pour dévoiler les axes de travail de sa firme, et entre autre sa technologie de rendu temps réel des visages nommée Face Works. Elle est basée sur les travaux de l'Institut des Technologies Créatives de l'université de Californie du Sud. De ces travaux est née la technologie Light Stage, qui grosso modo, capture la surface d'un visage avec une précision de l'ordre du dixième de millimètre par des techniques photographiques élaborées, ainsi que les éclairages appliqués sur la peau et les réflexions comme l'huile par exemple.
Ensuite il suffit de centraliser ces données, et les utiliser pour recréer des animations et des expressions. Seul hic, il faut 32Go de données par "digitalisation", c'est là que le caméléon entre en jeu pour les compresser pour qu'elles occupent 400Mo. On obtient au final une charge qui sera dévolue au GPU, mais toujours en temps réel et ça donne cette vidéo, si AMD avait lancé TressFX, Nvidia présente NoTressFX dans sa vidéo, mouahahaha !
Un poil avant ?Tomb Raider patché et pilotes à jour : le bilan pour tous | Un peu plus tard ...Les caractéristiques de la HD 7790 et sa date de commercialisation leakées ? |