C'est parti pour PhysX 3e génération ! |
————— 09 Juin 2011 à 14h53 —— 9826 vues
C'est parti pour PhysX 3e génération ! |
————— 09 Juin 2011 à 14h53 —— 9826 vues
Il était temps ! Nvidia profite de la large fenêtre médiatique de l'E3 pour annoncer une refonte de son PhysX. PhysX 3.0 est donc prévu pour fonctionner sur un plus grand nombre de plates-formes, désormais Mac OS X et Android sont compatibles. La refonte touche également les performances, puisque les futures routines "publiques" permettront de mieux profiter des effets de physique avancés sur les cartes graphiques du camaléon dont l'architecture est pensée pour la parallélisation. On pense de suite aux Geforce série GTX 400 et GTX 500.
Manifestement ça fait 3 ans que le caméléon planche dessus, et PhysX 3.0 est désormais prévu pour tirer partie des CPU multicoeurs, ceci est censé permettre des environnements plus vastes tout en consommant moins de ressources. On attend donc de PhysX 3.0 qu'il réussisse là où PhysX 2.0 a échoué, c'est à dire révolutionner le gameplay des jeux l'employant. Affaire à suivre de très près !
Slurp, PhsyX 3.0, pas de doute, devrait avoir un bel avenir.... ou pas, that's the question !
Un poil avant ?Chrome 12 est lancé, en version finale | Un peu plus tard ...Le Raven RV03, kilébien ou kilénul ? |