Le Zalman CNPS2x rivalise-t-il avec ses concurrents mini-ITX ? |
————— 15 Août 2013 à 15h20 —— 26642 vues
Le Zalman CNPS2x rivalise-t-il avec ses concurrents mini-ITX ? |
————— 15 Août 2013 à 15h20 —— 26642 vues
Zalman a lancé il y a peu de temps finalement son ventirad type top flow pour des configurations mini-ITX. D'ailleurs ses dimensions et son poids ne plaident pas en sa faveur, 27mm de hauteur pour 83 grammes, un caloducs en cercle et un moulin de 80mm pour compléter la description. Avec ça, il est évident que la cible n'est pas les gros CPU, pour ceux-là il y a les Scythe Big Shuriken 2 Rev B, les Thermalright AXP100 et 200, ou encore le Prolimatech Samuel 17.
Tweaktown a testé le bouzin, et ce avec un Core i7 2600K qui se gère tout seul. Parmi la très longue liste de modèles testés, vous noterez le Thermalright AXP100, ou le Noctua NH L9i, cela vous permettra de juger par rapport à ses confrères pensés pour le mini-ITX. S'en sort-il ou pédale-t-il ? Vous allez le voir, mais ça va être tendu du string, string qui est selon les mélomanes, le seul instrument à vent à une seule corde !
|
le geminII il est compatible ITX ?
Si tu veux que ton radiateur se monte, il faut vérifier plusieurs choses :
La compatibilité avec le socket
La compatibilité avec le boitier (la hauteur du radiateur peut poser problème, surtout pour des boitiers mini ITX compacts.
La compatibilité avec la carte mère et les composants que tu veux mettre dessus. Par exemple, certaines cartes mini ITX ont le socket très près de l'emplacement PCI-express (où tu mets la carte vidéo) et donc certains radiateurs t'empêcheront de monter une carte vidéo.
De même certaines cartes mère ont les slots pour les barrettes de mémoire très proches du socket, si tes barrettes ont des radiateurs trop hauts, ça peut poser problème.