COMPTOIR
  
register

Un nouveau Silver Arrow encore plus énorme chez Thermalright

Thermalright détient déjà un best-seller en puissance avec son Silver Arrow, qui est l'un des tout meilleurs ventirad CPU du marché et surtout le moins onéreux de tous les monstres double-tour du moment (on peut le trouver à moins de 60€, ventilateurs compris). Cela ne suffisait pourtant pas visiblement à la firme, puisqu'elle s'apprête à lancer une nouvelle édition encore plus pêchue de son refroidissement phare : le Silver Arrow SB-E.

 

 thermalright_silverarrow_sbe.jpg

 

Ne vous fiez pas trop au nom de cette nouvelle édition, car elle ne sera pas du tout exclusivement réservé au Sandy Bridge-E et donc au LGA2011, bien au contraire puisque le ventirad sera compatible avec l'intégralité des sockets actuels, tant chez Intel et AMD. Quoi de nouveau alors avec ce Silver Arrow version 2012 ? Eh bien de nombreuses choses, à commencer par une forme des zones d'ailettes revues. Terminé les blocs plus ou moins carrés, maintenant la géométrie des ailettes est faite pour recouvrir au maximum la zone de souffle des ventilateurs. En parlant des ventilateurs, il ne s'agira plus de deux TY-140 mais d'un TY-140 devant et d'un TY-150 légèrement plus grand au milieu. Une situation un peu similaire à celle de Noctua avec son NH-D14, qui disposait d'un 120mm à l'avant et d'un 140mm au centre. Sauf que sur le Silver Arrow SB-E, ce sera 140 + 150mm, on n'arrête plus la surenchère avec une hauteur totale de l'ensemble qui dépasse maintenant légèrement les 17cm, attention à la compatibilité avec votre boîtier ! Dernier changement et pas des moindres : Thermalright abandonne finalement les caloducs de 8mm de diamètre au profit de modèles 6mm comme ses concurrents directs. Noctua propose 6 caloducs, Be Quiet! avait poussé le vice jusqu'à 7 caloducs, eh bien... qu'à cela ne tienne, Thermalright en a mis 8 sur son nouveau radiateur !

 

thermalright_silverarrow_sbe_nu.jpg

 

Il n'y a pas à tergiverser : le Silver Arrow SB-E deviendra à n'en pas douter le plus énorme ventirad CPU du marché à son lancement qui devrait intervenir vers la fin du mois, et il y a de bonnes chances qu'il soit également le meilleur puisqu'on imagine mal Thermalright lancer une version moins performante que la précédente. Pas encore de prix officiel, mais certains revendeurs européens n'ont pas attendu un quelconque feu vert pour commencer à l'ajouter en précommande à leurs catalogues, à partir de 80€ environ.

Un poil avant ?

Firefox 10 s'est fait rustiner le museau !

Un peu plus tard ...

Google veut vous acheter 1 an d'historique de navigation, pour 25$

Les 45 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !