COMPTOIR
register

Le Ryzen 6800U fait tourner aisément des jeux sur la console AOK ZOE

Le 6800U est cet APU de la génération Rembrandt, animé par une architecture Zen 3+. Il possède 8 coeurs et 16 threads, avec un max de fréquence à 4.7 GHz quand peu de coeurs sont sollicités, ayant 16 Mo de L3, et un TDP configurable de 15 à 28 W. En outre, il est accompagné par une puce graphique Radeon 680M, cadencée à 2200 MHz et ayant 768 unités de calcul, épaulées par 2 Go de mémoire vidéo. Cette 680M est de nature RDNA 2. L'ensemble s'est retrouvé dans la console chinoise AOK ZOE qui possède 16 Go de RAM, et l'affichage a priori est en 1280 x 720. Ce n'est, certes, pas une définition élevée, mais c'est le prix à payer pour jouer dans d'excellentes conditions sans sacrifier le visuel ou les détails.

 

Sur le réseau "social" chinois Bilibili, aussi libre qu'un Balkany avec un bracelet électronique, un acheteur a fait une vidéo qui montre la capacité de la console. Des jeux comme Forza Horizon 5, Cyberpunk 2077, Elden Ring, Monster hunter, et d'autres passent vraiment crème, et cela nous amène à une réflexion : vivement les prochains APU avec RDNA 3 comme le 7800U ! Car le niveau des jeux devrait grandement monter avec les prochains moteurs, et RDNA 3 ne sera pas de trop pour offrir plus de latitude. Pour autant, ce n'est pas une surprise, car nous savions déjà que cet iGPU fonctionnait déjà très bien il y a quelques semaines.

 

amd zen3plus ces 2022

 

Un poil avant ?

AMD publie ses nouveaux pilotes chipset AM4/TRX4/TRX40/WRX80

Un peu plus tard ...

Nouveau pilote Game Ready pour ceux qui aiment la F1

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un #ragoteur connecté en Île-de-France, le Jeudi 30 Juin 2022 à 15h29  
28w c'est énorme pour une console mobile, la Steam Deck limite le TDP à 15w, normal d'avoir des bonnes performances mais niveau autonomie ça va être très moyen.
par Jemporte, le Mardi 28 Juin 2022 à 18h27  
par Kratof Muller le Mardi 28 Juin 2022 à 17h46
"Sur le réseau "social" chinois Bilibili, aussi libre qu'un Balkany avec un bracelet électronique", c'est bof bof, pas de quoi faire de l'humour même si la pelouse à l'air plus verte ailleurs.
D'autant plus qu'on ne sait pas à quoi ça fait référence : aux libertés prises par Balkany pour sortir de sa zone en allant au fond du jardin où ça bipait, ou le fait qu'il a fini en cellule pour cette même raison.
De toute manière réseau social et chinois, riment avec surveillance du PCC et espionnage des utilisateurs, qui s'en suit, sans que le moindre système légal puisse avoir quelque chose à redire, à part dans le sens du PCC.
par Kratof Muller, le Mardi 28 Juin 2022 à 17h46  
"Sur le réseau "social" chinois Bilibili, aussi libre qu'un Balkany avec un bracelet électronique", c'est bof bof, pas de quoi faire de l'humour même si la pelouse à l'air plus verte ailleurs.