Des tests officieux du 11700, ce serait mieux, mais pas assez ! |
————— 23 Février 2021 à 15h41 —— 9978 vues
Des tests officieux du 11700, ce serait mieux, mais pas assez ! |
————— 23 Février 2021 à 15h41 —— 9978 vues
Alors que Rocket devrait arriver prochainement, puisque certaines rédactions ont reçu leur kit et les ont exposés avec fierté, la rédaction ayant hésité sur un selfb.te pour conserver le mystère complet sur la présence dudit kit au labo et sur la générosité de son appareil reproducteur, voici donc un test officieux. En ce sens, il ne vaut pas un bon test (made in CDH, on est jamais mieux servi que par soi même) pour plusieurs raisons. Mais à nos yeux, la principale raison est que ni les UEFI, ni les pilotes ne sont là pour cette génération de CPU, et cela implique des tests en l'état, sans optimisation du matériel par mise à jour des divers firmwares. C'est le cadet des puces 8 coeurs qui a été testé, l'i7-11700.
Pour autant, ça reste amusant de voir ce combat avec le Ryzen 7 5800X, et l'i7-10700K. La quasi-majorité des cas présentés, applicatifs ou gaming, donne l'avantage au 5800X, mais le 11700 se rapproche et a tendance à se placer dans la moitié proche des performances. Son grand frère le 11900K pourrait donc gagner son duel face au 5800X, mais certainement pas face à l'artillerie lourde de Zen 3, qui dispose toujours d'un gros avantage avec ses 5900X et 5950X. Pour le fun, et pour rien d'autre !
![]() | Un poil avant ?La DDR5 vient d'ASGARD ! | Un peu plus tard ...Hardware Pr0n • des boitiers pas comme les autres ! | ![]() |
|
tu serais supris si tu savais :
un petit lien tout mignon
Intel va contribuer à gêner la production 7nm et future 5nm chez TSMC en commandant des GPU chez eux pendant qu'ils seront tranquilles à produire du 14nm+++, et bientôt du 10nm(+++) dans leurs propres usines. Ils s'offrent ainsi une présence complète (CPU + GPU ne fonctionnant que sur les CPU Intel sur des modèles PC fabricant) et une fourniture garantie tout en contribuant à la pénurie chez le voisin AMD. Ce situation devrait perdurer probablement en 2022. On peut se demander si AMD aura droit au 5nm, en quantité, dans ces conditions; le futur 3nm TSMC dédié à Apple n'étant qu'un dérivé du 5nm et donc demandant une matériel de gravure similaire. AMD pense à aller piocher dans les capacités de production Samsung mais certainement pas au niveau de gravure avancé TSMC.
C'est là où Glofo et la capacité de recourir à leurs services, manque cruellement à AMD.