COMPTOIR
  
register

La DDR5 vient d'ASGARD !

On aime bien Marvel chez les Chinois, au point de nommer une marque de DDR5 ASGARD. Il faut dire que le seul dieu du marteau étant Rocco Siffredi, il ne reste plus que le dieu de la mémoire. Le constructeur a annoncé que ses kits de 32, 64 et 128 Go de DDR5 4800 étaient prêts, ou en tout cas le seront lorsque la plateforme Alder Lake sera lancée. Et comme les rumeurs envoient cette famille de CPU en septembre, avec un petit 10 nm des garrigues, et une architecture de type big.LITTLE, on peut penser qu'on verra tout ça cette année. On peut même en être quasiment sûr puisque ASGARD annonce 2021, ce qui fait deux informations qui concordent bien.

 

Pour rappel, la tension d'alimentation serait de 1.1 V, et la capacité des puces double par rapport à la DDR4, ce qui explique qu'on devrait retrouver des kits de 32 Go et qu'il serait étrange d'en voir à moins, du type 16 Go. Voici ce que le JEDEC a prévu ! La seule véritable inconnue sera le prix, et en général, il est élevé à chaque génération, avant de baisser lorsque les chaines de production tournent à plein régime et que les ventes rentabilisent les investissements. Et encore, ça dépend aussi de la demande mondiale. Bref, ASGARDIENS, la seule certitude c'est qu'un Thanos ne viendra pas piquer le stock de DDR5, tel un scalper !

 

asgard ddr5

Un poil avant ?

Déçu de ne pas pouvoir skier à Courchevel ? Optez pour une Galax RTX 3090 HOF

Un peu plus tard ...

Des tests officieux du 11700, ce serait mieux, mais pas assez !

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Jemporte, le Mardi 23 Février 2021 à 21h39  
Quand Alder Lake sera sorti, on ne sait pas dans quelle gamme...
Zen 3 a encore du bon temps à se faire, alors qu'AMD a des difficultés à le produire suffisament en masse. Que Zen 4 suive Alder Lake avec un bon trimestre de retard ne sera pas impactant sur le marché.
par Asgard du Nord-Oriental en Île-de-France, le Mardi 23 Février 2021 à 18h31  
Marvell... jeu de mots entre Marvel Studios et Marvell Technology ?
par lerevolteur83, le Mardi 23 Février 2021 à 17h42  
J'aurais plutôt dit le dieu du gourdin pour rocco
par barbu37, le Mardi 23 Février 2021 à 12h44  
Je me suis laissé tenter par un ssd nvme de cette marque 1to à 65 euros sur aliexpress pour tester ... Je ne savais pas qu'il fabriquait leur rams c'est plutôt rassurant.En tout cas mon ssd asgard n'a rien a envier au cadors niveau perfs et depuis 6 mois il tourne a merveille.