Des cartes TRX40 ASUS en précommande, fuyez pauvres fous (à moins que vous en ayez réellement besoin !) |
————— 31 Octobre 2019 à 16h47 —— 11824 vues
Des cartes TRX40 ASUS en précommande, fuyez pauvres fous (à moins que vous en ayez réellement besoin !) |
————— 31 Octobre 2019 à 16h47 —— 11824 vues
On se doute que Threadripper 3000 ne sera pas donné, surtout qu'il débutera avec un 24 coeurs. Il devrait logiquement être en termes de tarifs devant le Ryzen 9 3950X, une tuerie pour le segment mainstream en approche. Mais qu'en sera-t-il des cartes mères ? Avant d'en parler, on se souviendra que le prix des cartes à base de X399 piquait bigrement par rapport au marché d'alors. Faut-il s'attendre à une situation identique ?
Selon Asmomo, qui a relevé des prix online de deux cartes ASUS, la situation serait bien pire. Ainsi la petite TRX40-Pro se trouverait à 800$ en gros, alors que la grosse carte monstrueuse TRX40 Zenith Extreme passerait à 1300$. C'est évident qu'avec de tels prix, la plateforme Threadripper reprendrait son statut de plateforme semi-pro et élitiste. De plus la position dominante d'AMD face à son concurrent Intel sur le segment HEDT lui autorise enfin des marges sympas pour lui, pas pour nous. En tout état de cause, si on peut penser que ces tarifs ne sont pas représentatifs de ce que ce sera au lancement en novembre, on ne peut pas imaginer trouver une carte sous les 400€. Une surprise reste possible, mais même si c'est de la précommande, ça piquera quand même. Une piécette est mise sur le tapis !
![]() | Un poil avant ?Synology annonce son nouveau NAS DS120j | Un peu plus tard ...V'là le METIS EVO, un boitier SFF tout mimi et aéré chez Raijintek | ![]() |
|
Asus dans les smartphone ? Non pas vraiment.
Les tablettes Asus ? Bof. En low cost peut-être.
Ecrans, PC portables, etc : ça fait pas beaucoup de spécialités que Asus maîtrise.
Pour les PC portables, un Dell ou un HP ont non seulement une grande expérience mais un retour des entreprises...
Les cartes graphiques ? Ouep, bof. Les composants sont bien. Après la maîtrise BIOS et les pilotes adaptés, c'est pas trop leur truc.
Les cartes mères : bon ben voilà, c'est le spécialiste !
Alors effectivement leur branche pilotes est foireuse. On sent que ce qui les intéresse c'est le hardware, pas le software, juste le BIOS pour faire tourner le hardware. Donc ne pas installer les outils qu'ils livrent. Les pilotes sont à prendre chez le développeur du chip.
En principe, comme ça, on doit avoir une carte mère ultra-fiable qui va durer longtemps pour son usage.
Pour ce qui est des cartes mère avant de durer sur la durée faudrait déjà qu'elles démarrent ce qui n'était pas le cas de ma TUF B450 Pro Gaming car incompatible avec la totalité des RAM >= 3000 Hz !!!
Pour ce qui concerne les drivers je n'utilisais aucun driver de chez ASUS puisque je suis sous Linux !!!