Sound Blaster AE 7 et 9, les nouvelles références haut de gamme de Creative |
————— 26 Août 2019 à 12h43 —— 21347 vues
Sound Blaster AE 7 et 9, les nouvelles références haut de gamme de Creative |
————— 26 Août 2019 à 12h43 —— 21347 vues
Pour commencer veuillez nous pardonner pour le retard sur cette annonce, les produits ayant été oubliés durant la canicule de juillet, ce sera donc un rattrapage pour faire une présentation made in le comptoir des nouvelles références nec plus ultra de Creative. Nous avions déjà découvert durant le mois de décembre dernier la carte Sound Blaster AE-9 et nous n'étions pas très emballés par le concept trop haut de gamme de la carte avec son interface téléportée. Le produit paraissait intéressant certes, mais trop surdimensionné et avec un risque de tarif élevé. Mais maintenant que la gamme est dévoilée, qu'en est-il réellement ? Ce sera deux produits qui sont sortis donc avec la Sound Blaster AE-7 et la Sound Blaster AE-9, à savoir en promotion en ce moment de 15% pour ceux qui possèdent déjà une carte son Creative.
La Sound Blaster AE-7 est une carte qui reste raisonnable au niveau tarif et prestation, proposant de quoi alimenter un système 5.1 sur un ensemble efficace. L'annonce des chiffres sur les performances audio est impressionnante, mais ne détermine pas la nature du THD par exemple - nature des harmoniques - et la course au niveau de bruit est souvent inutile dépassé les -110 dB, votre installation électrique et l'environnement se chargeant de limiter l'efficacité de ce côté. Par contre la marque est réputée pour ses processeurs audio de qualité - qui semble être le même que celui de la Zx ou de la AE-5 - et la carte dispose d'une télécommande à distance pour le volume et y brancher des micros et des casques, une rallonge qui peut s'avérer pratique - mais qui diminuera l'excellent rapport signal/bruit. Proposée à 229€ sur le site officiel, la carte paraît intéressante, dommage que malgré les efforts sur la partie analogique seule la partie stéréo - prise casque/frontale - et le micro ont l'air de bénéficier d'une qualité accrue, le reste du 5.1 restant sur du condensateur/amplificateur classiques à première vue. Un potentiel désavantage donc comparé à la ASUS Essence STX II en version 7.1 qui peut se trouver dans les mêmes tarifs.
Un poil avant ?Microsoft va étendre les possibilités d’utiliser DirectX 12 sur Windows 7 | Un peu plus tard ...En cabine • Impact visuel et performances DXR et DLSS pour Control |