Microsoft va étendre les possibilités d’utiliser DirectX 12 sur Windows 7 |
————— 26 Août 2019 à 10h45 —— 12888 vues
Microsoft va étendre les possibilités d’utiliser DirectX 12 sur Windows 7 |
————— 26 Août 2019 à 10h45 —— 12888 vues
Il y a maintenant quelques mois Microsoft capitulait sur l'exclusivité de DirectX 12 sur Windows 10 en l'étendant sur la septième monture de l'OS pour le jeu World of Warcraft. L'objectif est de faire profiter aux joueurs de certaines possibles améliorations de l'API sur un OS encore très utilisé par les joueurs malgré ses 10 bougies sur le gâteau en juillet dernier. Mais malgré tous les moyens utilisés pour faire basculer ces derniers irréductibles - fin de support, réduction des services et fonctionnalités... - il semblerait que la Raymonde n'arrive pas à conquérir tout le monde. C'est donc pour essayer de faire profiter les joueurs et de simplifier la vie des studios que Microsoft ouvre le développement de l'API sur Windows 7 pour les développeurs.
Dans le fond comment ça marche ? Ce ne sera pas non plus un export complet de l'API et de quoi en profiter un maximum sous Windows 7, mais l'ajout de bibliothèques embarquées directement dans les jeux pour utiliser la majorité des fonctionnalités de base de l'API : HDR, optimisations multithread, DXR... Tout ce qui est présent dans la version 1809 de Windows 10 à quelques fonctionnalités près : pas D3D12 debug, pas de DirectML, pas d’interaction cross-API... Bref, une version allégée de DirectX 12 qui demandera de refaire certaines fonctions présentes nativement sur Windows 10 à la main, mais permettra probablement de voir plus de jeux purement DirectX 12 et optimisés pour. Notez aussi qu'il existe un serveur Discord dédié à la programmation via DirectX 12 pour discuter plus facilement sur ce sujet et s'entraider. Il faudra voir le résultat d'ici quelques mois de cette opération de la Raymonde, dont le but est de faire adopter massivement son API et de convaincre les joueurs à en profiter pleinement sur Windows 10... (source : devblog de Microsoft)
Un poil avant ?Radeon VII EOL : le bruit court à nouveau, et AMD (re)dément... | Un peu plus tard ...Sound Blaster AE 7 et 9, les nouvelles références haut de gamme de Creative |