COMPTOIR
  
register

×

EPYC 2 a un nouveau prix officieux qui ferait encore plus mal aux bleus
Des prix... EPYC ?

C'est à croire qu'EPYC n'a pas fini de couler. Après une première tarification chez un revendeur américain, une seconde fuite viendrait confirmer les chiffres, ou plutôt les tirer encore davantage vers le bas. Une fois n'est pas coutume, les prix sont en euros : nul besoin de conversion ni de rajout de TVA "à la main", ce qui ne rajoute par contre aucune crédibilité particulière, soyons clairs ! D'ailleurs, comme toutes le fuites du genre, cette dernière n'est plus accessible à l'heure actuelle : le revendeur coupable 2compute.net ayant depuis remis à jour son catalogue.

 

Par rapport au leak précédent, les rumeurs sur le prix du top moumoute EPYC 7742 (128 threads pour 64 cÅ“urs) changent de 9400 $ à un peu moins de 8 000 $ (6875 € très exactement) : une tarification un poil plus agressive. Il serait néanmoins possible de faire baisser l'addition en sacrifiant le multi-socket avec le 7702P qui lui n'était affiché qu'à 4384 â‚¬ ! Un tel écart semble bien louche, mais la tactique consistant à se faire de l'argent sur les professionnels qui cherchent un produit très particulier est bien connue (notamment pour une firme au support d'écran célèbre... Bref). Pour l'entrée de gamme, un 7252P octocÅ“ur SMThreadé serait par contre à 431 €, signe clair du surcoût induit par le socket mais aussi du marché visé.

 

Des prix... EPYC ? [cliquer pour agrandir]

Envie d'éplucher les modèles ?

 

De tels tarifs seraient extrêmement défavorables aux bleus, qui habituellement vendent pour le même prix moins de la moitié des cœurs (un Xeon Platinium 8180 à 28 cœurs se tarife au-delà des 10 000 $). Certes, des analystes prévoient déjà une baisse de l'ordre de 15 % des prix des CPU Intel pour faire face ; mais il n'est pas certain que l'argument suffise face à l'avantage technologique d'AMD. La reconquête du marché serveur, un placement qui semble très bien se profiler ? (Source : Reddit)

Un poil avant ?

Fuite en chaine : au tour du R5 3600

Un peu plus tard ...

Un hotfix chez Nvidia, pas méchant mais important pour les joueurs

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !