Non, Intel n'abandonne pas le 10nm |
————— 24 Octobre 2018 à 12h49 —— 11900 vues
Non, Intel n'abandonne pas le 10nm |
————— 24 Octobre 2018 à 12h49 —— 11900 vues
Des petits coquins cette semaine se sont amusés à lancer la rumeur selon laquelle Intel abandonnerait son procédé 10nm. Certes on peut dire que la firme est à la giga bourre, mais en termes de densité il devrait être supérieur au 7nm de TSMC. Pour autant Intel n'a jamais vraiment admis être en difficulté, ça doit être mauvais pour l'image de marque alors que le respect du planning était une marque de fabrique d'Intel. En tout cas Intel a démenti les rumeurs.
En même temps, est-ce que cela est surprenant ? Pas vraiment, après s'être battus des années durant avec le 10nm, la décision d’abandonner à quelques encablures semblait bien saugrenue. Et pour remplacer par quoi en si peu de temps ? Comme le dit Intel, ils sont dans les temps par rapport à leurs compte-rendus donnés lors des des derniers rapports financiers. Et tout est là, il sont à jour mais pas par rapport à leurs premiers rapports, quelques années. L'année prochaine donc le géant doit impérativement être prêt s'il ne veut pas laisser AMD seul sur la nouvelle génération de finesse de gravure.
Un poil avant ?Intel et mémoire 3D XPoint : rien ne devrait changer pour le moment | Un peu plus tard ...Live Twitch • Drague en haute mer |