Athlon 200GE : c'est une question de jours |
————— 18 Septembre 2018 à 17h13 —— 11556 vues
Athlon 200GE : c'est une question de jours |
————— 18 Septembre 2018 à 17h13 —— 11556 vues
Il y a quelques jours, AMD a officialisé son Athlon 200GE, une puce destinée à se monter des machines pas chères mais qui profitent des bonnes performances de Zen, et des avantages de Vega en tant qu'iGPU face à un HD Graphics d'Intel poussif. Pour rappel, cette puce offre 2 coeurs et 4 threads, et 3 CU Vega, le tout avec 4 Mo de cache L3 et une fréquence bloquée à 3.2 GHz. Cet Athlon est le premier chez AMD en bien des caractéristiques. Un Athlon qui a un iGPU, c'est un fait inédit, tout autant que le fait qu'il ait sa fréquence bloquée, premier CPU à coeur Zen à ne pas pouvoir s'overclocker.
Néanmoins pour 55$, il y a de quoi faire, en attendant des tests face aux Bristol Ridge et autres Intel Pentium G4560. Eh bien le voilà listé dans les bonnes boutiques autour des 58€. Sachez qu'il y aura un Athlon 220GE et 240GE dans un avenir proche, avant la fin de l'année, mais qu'on ne sait pas grand chose dessus hormis qu'ils seront forcément plus chers que le 200GE. Donc il peut déjà s'acheter, mais il faudra un petit peu de patience pour l'avoir en main, mais couplé à du A320, le prix sera imbattable !
![]() | Un poil avant ?Asus Thor : sortie des alimentations viking | Un peu plus tard ...Les Ryujin d'ASUS fricotent avec Noctua et AMD | ![]() |
Vu les tests de Techspot, ça lui aurait au moins permis d'atteindre un Pentium G4560.
Je vais te le dire: I.N.T.E.L.
Et depuis Sandy Bridge pour les CPUs et Nehalem pour les chipsets et le bus, si il faut te raffraichir la mémoire.
Merci pour ce franc moment.
Saches que je condamne aussi AMD pour le bridage de l'overclocking et de la pâte thermique vu qu'ils ont suivi.
Mais ça, tu l'oublies comme par magie quand ça t'arranges !
(Pour la peine, je vais pas me gêner pour certains tiens. Ca commence sérieusement à bien faire.)