GlobalFoundries se renforce en Allemagne en vue de voitures autonomes |
————— 29 Décembre 2017 à 14h00 —— 15445 vues
GlobalFoundries se renforce en Allemagne en vue de voitures autonomes |
————— 29 Décembre 2017 à 14h00 —— 15445 vues
GlobalFoundries est connu comme fondeur, partenaire entre autre d'AMD afin de transformer des petites galettes de silicium appelées wafers en jolies puces fonctionnelle. Ce que l'on oublie parfois, c'est que le marché PC n'est pas le seul consommateur de ces technologie. Les commerciaux misent en effet sur un essor futur des voitures autonomes, qui se révèlent néanmoins friandes de puissance de calcul.
Les besoins sont cependant différents du marché de l'informatique, particulièrement en matière de fiabilité, c'est pourquoi GloFlo à annoncé que son usine à Dresde s'équiperait d'une nouvelle plateforme de production de wafers 12 pouces spécialement dédiée aux voitures intelligentes. Quatre technologies de gravure seront disponibles : le classique FinFET, accompagné du FD-SOI (silicium totalement déplété, utilisant une couche extra-fine au-dessus du substrat), SiGe (silicium-germanium) et CMOS.
Ach die Wafer miam miam
Le placement géographique n'est pas innocent : depuis l'Allemagne, GlobalFoundries espèrent bien tacler ses concurrent pour alimenter directement les industriels tels qu'Audi, BMW ou encore Mercedes, dont la gamme de produit se prête parfaitement aux premières versions du matériel de conduite autonome. Selon des sources proches de la société, GloFlo aurait déjà noué des partenariats avec quatre des plus grands groupes automobiles dans ce but, ainsi que pour fournir différentes puces Wifi, radar et divers équippements.
Non content de s'être étendue aux terminaux mobiles et, avec moins de succès, aux objets connectés, l'informatique ne va pas tarder à dominer la route. On espère ne pas avoir trop d'effets annexes sur le prix des composants, le cours de la RAM étant déjà sufisamment haut. Qui vivra verra ! (Source : DigiTimes)
Un poil avant ?Les 2 Vega Nitro+ réunies dans un test | Un peu plus tard ...Un autre boîtier chez Deepcool avec AIO préinstallé |